L'enseignement de la langue arabe aux non arabophones, quelle approche ?


Vendredi 30 Décembre 2016

Un colloque international sous le thème "L'enseignement de la langue arabe aux non arabophones: quelle approche?" se tiendra le 14 janvier à la Faculté des lettres et sciences humaines relevant de l'université Mohammed V de Rabat, à l'occasion de la célébration du 60ème anniversaire de l’Université et de la Journée mondiale de la langue arabe.
Ce colloque international vise à faire l'état des lieux de l’enseignement de cette langue au sein des universités, des instituts internationaux et des établissements privés, indique un communiqué. La rencontre ambitionne aussi de faire connaître les différents défis de l’enseignement de la langue arabe, les expériences réussies en la matière et les moyens d’en bénéficier de manière à permettre le développement de mécanismes de collaboration entre les universités et les établissements privés et de mettre en avant les nouvelles techniques d'enseignement de cette langue.
Prendront part à ce colloque des spécialistes et des experts internationaux, qui débattront de sujets liés à l’apprenant et le processus d’apprentissage de la langue, ses besoins et ses aspirations, aux techniques utilisées, à l’évaluation des compétences linguistiques et le niveau d’apprentissage et aux défis en rapport avec les cursus, les professeurs ou l’environnement d’apprentissage. Ce colloque est organisé par les cycles de master "Enseignement de la langue arabe aux non arabophones" et de doctorat "Etudes de la langue arabe et la société" et le laboratoire "Culture, langue, migration et société" relevant de la Faculté en partenariat avec l’institut IES Abroad- Rabat et en collaboration avec Middlebury College language center et le Centre Aïn des études arabes à Meknès.


Lu 1205 fois


1.Posté par Annick Wyart le 10/01/2017 09:09
Bonjour,

Je souhaiterais inscrire notre coordinateur pédagogique Monsieur Ahmed Bennounssi, en charge de la coordination des professeurs d'arabe de notre établissement à ce colloque.
Est-ce encore possible?
En vous remerciant de votre retour,
Annick Wyart-Watelet
Chef d'établissement
Ecole Belge de Casablanca

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services