«L’couple» : une lecture humoristique de notre société


Libé
Mercredi 1 Janvier 2014

«L’couple» : une lecture  humoristique de notre société
Cette année, la célèbre série humoristique "L’couple" a tellement séduit les Marocains qu’elle a réussi à réunir plus de six millions de téléspectateurs et à totaliser plus de 50% de parts d’audience durant le mois de Ramadan. Cette série de 30 épisodes met en situation, de façon umoristique, un couple de campagnards marocains sexagénaires dans leur quotidien et notamment dans leurs incessantes scènes de ménage.  Loin de la réalité urbaine et des nouvelles technologies, cloîtré dans sa petite maison de campagne, ce couple  est livré à lui-même, et passe le clair de son temps à se disputer pour un rien et finit toujours par aboutir à des dialogues assez comiques et insolites.   
Légère (3min) et condensée d’humour, ladite série a cumulé des retours positifs, notamment le jeu d’acteurs, la qualité d’image, les effets sonores et la réalisation. Mais sans surprise, car elle réunit deux grands humoristes de la scène marocaine, à savoir l’inimitable Hassan El Fed, initiateur de  l’idée, et la talentueuse comédienne Dounia Boutazout. 
 
 


Lu 1109 fois


1.Posté par abdelkader le 02/01/2014 11:13
il est loin de la qualité attendu selon la longue expérience de Hassan. en ramadan tout ce vend, L'couple c'est une chabakia bourakhssa ( solde à bas prix).
Hassan est un comédien que j'aimais beaucoup mais en création on attend qu'il fasses beaucoup mieux.
il doit travailler avec des professionnels (ils coutent chers?)/
on lui souhaite que de l'énergie, la création c'est à lui d'y penser.

2.Posté par DR IDRISSI MY AHMED le 03/01/2014 01:01
L'COUPLE HASSAN - BOUTAZOUT EST UNE REUSSITE
BRAVO ET MERCI
A PLUS , VOUS DEUX !

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services