Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

L’ambassade de Grande-Bretagne sensibilise ses ressortissants. “Il ne faut pas offenser les Marocains qui jeûnent”




Le séjour ramadanesque des touristes et des ressortissants britanniques au Maroc se fera dans le respect total des rites du mois sacré. Pour cette fin, l’ambassade de Grande-Bretagne à Rabat vient de lancer cette semaine une grande campagne de sensibilisation auprès de ses ressortissants au Maroc et au niveau des agences de voyages britanniques. C’est ce qu’a affirmé un communiqué de l’ambassade rendu public récemment. D’une durée de deux semaines, «la campagne vise à leur expliquer l’importance du mois sacré chez les musulmans. Il ne faut pas offenser les Marocains qui jeûnent», précise le communiqué. «Certains comportements sont à éviter pour ne pas offenser les personnes qui observent le jeûne», poursuit le document. Dans ce sens, les supports de communication utilisés lors de cette campagne, qualifiée d’importante par les diplomates britanniques à Rabat, listent une dizaine de comportements à éviter définitivement pendant leur séjour ramadanesque. Entre autres, les ressortissants et les touristes britanniques sont sommés de ne pas fumer, manger ou s’embrasser dans les lieux publics et de s’habiller «correctement». Les diplomates ont laissé ce dernier volet ouvert sans préciser la nature des habits à porter ou à éviter.  «La consommation d’alcool doit par ailleurs se faire à huis clos, en respectant le personnel marocain des sites touristiques et les citoyens.», conseillent les diplomates.
La liste des conseils est longue. Elle est classée selon les priorités des comportements à éviter. Mais l’amabassade de Grande-Bretagne à Rabat reste optimiste vu l’hospitalité marocaine qui fera, selon le communiqué, du séjour ramadanesque de ses touristes un séjour agréable.
Rappelons que les touristes britanniques occupent une place importante dans le classement des touristes étrangers au Maroc. Estimés à plus de 300 mille par an, les Britanniques sont intéressés par les villes telles que Marrakech, Agadir et Fès.

R.A.
Mercredi 27 Juillet 2011

Lu 301 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toute circonstance, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Spécial élections | Libé + Eté | Spécial Eté










www.my-meteo.fr

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs