Un concert aux couleurs d’été à Casablanca signé Laila Al Habash

Exposition de bijoux au Théatre Italia



L’acteur Sean Penn accuse George W. Bush d’avoir été derrière la création de Daesh


M.O
Mercredi 29 Avril 2015

L’acteur Sean Penn accuse George W. Bush d’avoir été derrière la création de Daesh
Connu pour sa personnalité charismatique, sa violence et ses opinions politiques très controversées, en particulier son opposition, en 2003,  à l’invasion de l’Irak par les Etats-Unis, l’acteur américain Sean Penn n’est pas passé inaperçu dans l’émission de talk show «Late Night With Conan O’Brien» en accusant l’ancien vice-président Dick Cheney et l’ancien président George W. Bush d’avoir conçu des politiques néfastes qui ont conduit à la création de groupes terroristes, notamment l’Etat islamique. «Ce sont ces gens et d’autres qui ont inventé Daesh ou l’Etat islamique (EI)», a déclaré Penn, à Conan O’Brien sous les applaudissements de l’assistance. «Je veux dire qu’ils sont vraiment eux qui l’ont créé, et donc je voulais lancer un cri. Merci pour cela», a-t-il ironisé 
L’acteur américain s’est également demandé comment Dick Cheney qui a eu des problèmes de santé graves dans le passé pourrait être encore en vie alors que des militants comme Harvey Milk à San Francisco ont été tués par des balles assassines. En effet, quand il s’agit de parler de politique, Sean Penn ne mâche pas ses mots.  «Dick Cheney est ce genre de bactéries aigries de l’humanité», a-t-il lancé, avant d’ajouter : «C’est toujours une surprise pour moi de me rappeler que, grâce à la technologie bionique et tout le bataclan, ce gars-là est toujours là».
Interviewé, en mars dernier, par « The Telegraph » à l’occasion de la sortie de son dernier film, Sean Penn avait, par ailleurs, fait une étrange confession. L’acteur de 54 ans a admis qu’il regardait les vidéos de décapitation du groupe jihadiste Daech, une façon pour lui de se confronter à la violence du monde réel.  


Lu 711 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.









L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services