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L'Université Abdelmalek Esaâdi examine son bilan pédagogique et scientifique




L'Université Abdelmalek Esaâdi a tenu récemment, la session ordinaire de son conseil d'administration, consacrée à l'examen de son bilan scientifique et pédagogique et des questions en relation avec la recherche scientifique.
L'ordre du jour de la réunion a porté sur l'examen et l'approbation du bilan de l'année scolaire achevée, ainsi que la présentation du programme de la prochaine année scolaire et du bilan des commissions des affaires pédagogiques, de la recherche scientifique, de la coopération et de la répartition du budget de l'université sur les différents établissements d'enseignement supérieur qui y relèvent. 
Dans une déclaration à la presse, le président de l'Université Abdelmalek Esaâdi, Hodaifa Ameziane, a assuré que cette réunion constitue une occasion pour examiner et discuter le bilan universitaire pour l'année scolaire achevée au niveau des indicateurs et des statistiques en relation avec le taux de réussite universitaire, ainsi que pour débattre des réalisations et des formations à accès ouvert et limité offertes par les différents établissements de l'Université.
Il a, dans ce cadre, souligné que cette rencontre a été une opportunité pour mettre l'accent sur les initiatives mises en œuvre par l'université dans le domaine de la recherche scientifique, évaluer le bilan scientifique réalisé au cours de cette année et examiner les projets lancés par l'université dans le domaine de la recherche scientifique, sous l'égide du ministère de l'Enseignement supérieur.
Et de mettre l'accent sur l'intérêt particulier que porte l'université à la recherche scientifique, afin de s'ouvrir davantage sur son environnement économique, renforcer son rôle dans le système économique national et d'accompagner les changements et les projets structurants lancés dans la région de Tanger-Tétouan. 
M. Hodaifa a ainsi affirmé que le conseil de l'université accompagne les préparatifs pour la prochaine rentrée universitaire au niveau des infrastructures d'accueil, afin d'offrir aux étudiants les conditions scientifiques nécessaires et les formations demandées et de permettre à l'université de jouer le rôle qui lui échoit dans son environnement socioéconomique.

Libé
Vendredi 24 Juillet 2015

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