Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

L’USFP remporte la présidence de cinq Chambres professionnelles




M’Hamed Riad, de  l’Union socialiste des forces populaires (USFP), a été élu, président de la Chambre  d’agriculture et de la Chambre  d’artisanat  de la région  Béni Mellal-Khénifra.
M’Hamed Riad, ingénieur d’Etat en agronomie,  a obtenu,  après deux  tours  de scrutin, 37 voix contre 26 pour son concurrent pour le compte de la Chambre d’agriculture.
Par ailleurs, Mohamed Akkaoui, homme d’affaires et acteur associatif, a été élu  président de la Chambre d’artisanat par 24 voix contre 14 pour son concurrent  du Mouvement populaire.   
Il convient de préciser à cet égard que le ministère de l’Intérieur a tendu publics hier les résultats définitifs des élections des bureaux des Chambres professionnelles qui se sont achevées lundi et mardi 24 et 25 août pour les Chambres qui n'avaient pas pu élire leurs bureaux au cours de leurs premières réunions, lundi et mardi 17 et 18 août 2015.
Il ressort de la répartition par appartenance politique des présidents élus que l'Union socialiste des forces populaires (USFP) a remporté la présidence de 5 Chambres, soit 12,5 %  du total.
L'opération électorale desdits bureaux s'est déroulée, pour la première fois, sur la base du vote public.

Jeudi 27 Août 2015

Lu 225 fois

Dossiers du weekend | Spécial élections | Libé + Eté | Spécial Eté










www.my-meteo.fr

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs