L'Orchestre Symphonique Royal fait jazzer la Place des Nations unies


Libé
Mercredi 5 Août 2015

L'Orchestre Symphonique Royal (OSR) a offert, dimanche dernier, un grand concert de jazz sur la grande Place des Nations unies à Casablanca, à l'occasion de la célébration du 16ème anniversaire de l'accession de S.M le Roi Mohammed VI au Trône de ses glorieux ancêtres.
Lors de ce rendez-vous musical de haute volée, qui s'est déroulé dans une ambiance de joie et de convivialité, le public s'est délecté à l'écoute des airs distillés par des mélodies de jazz qui ont fait vibrer les mélomanes, venus nombreux apprécier un répertoire composé des meilleurs morceaux de jazz d'auteurs et d'arrangeurs très connus.
L'OSR a ainsi interprété avec brio des florilèges des plus beaux morceaux de jazz. Les membres de ce célèbre orchestre ont eu de la peine à achever leur concert puisque, à plusieurs reprises, ils ont dû céder aux sollicitations  insistantes du grand public pour une ultime "Prose tranchante". 
Comme à l'accoutumée, le public a assisté à un concert gratuit et en plein  air sur l'une des places les plus prestigieuses de Casablanca, Place des Nations unies, célèbre par sa coupole «Kora Ardia» et a pu ainsi retrouver dans une ambiance festive l'Orchestre Symphonique Royal qui l'a émerveillé lorsqu'il s'est produit pour la première fois en plein air en 2011 sur la Place  Mohammed V de Casablanca, a déclaré à la MAP, le président du Conseil régional du tourisme de Casablanca, Said Mouahid.
Cette manifestation, initiée par la wilaya du Grand Casablanca et le Conseil de la commune urbaine et en partenariat avec le Conseil régional du tourisme de  Casablanca, a permis à la population locale d'entrer dans une atmosphère aux couleurs musicales variées animées par des meilleurs compositeurs, a-t-il ajouté. De son côté, le chef et directeur artistique de l'Orchestre Symphonique Royal, Oleg Reshetkin a exprimé sa joie de partager avec un large public des morceaux de musique puisés dans le riche répertoire du jazz, soulignant que cette soirée a permis au public marocain de profiter d'un moment fort et prestigieux avec une musique de qualité selon les standards internationaux. Il a, par ailleurs, précisé que l'Orchestre Symphonique Royal souhaite faire progresser les musiciens marocains en leur offrant un environnement professionnel de haut niveau, tout en enrichissant le patrimoine artistique du pays et en permettant une meilleure diffusion de la musique symphonique.


Lu 678 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services