L'Oasis Festival de Marrakech, une édition de toutes les promesses


Libé
Mercredi 17 Mai 2017

Deux éditions déjà qui ont installé ce festival comme l’une des plus belles plates-formes artistiques au Maroc.  Cette année, une nouvelle édition est prévue  pour septembre avec une nouvelle fois un line-up de classe mondiale.  La  liste d’artistes invités vient d’être dévoilée et qui rend compte sur le bon cru de cette année, avec notamment Richie Hawtin, Maceo Plex, Nicolas Jaar, Marcel Dettmann, Anja Schneider, Moodymann, Kink , Charlotte de Witte sans oublier Agents Of Time (live), Black Rose, Call Super, DJ Stingray, Dr. Rubinstein, Pantha du Prince, Shed, Willow  et bien d’autres .  Ceux-ci s’ajoutent au contingent marocain dont Amine K, Unes, Mar1, Jaza, Polyswitc, Fassi et Artunique   ce qui sera, sans doute, la plus excitante affiche de l’histoire du festival à ce jour.
Il n’y a pas beaucoup de festivals comme Oasis, où l’on peut toucher des doigts les prémices d’une aventure dans  le désert le jour avant de danser sous les étoiles à la nuit tombée, en se laissant aller aux beats lumineux des grands noms de la scène électronique.
Créé en 2015, Oasis a en effet inscrit dans la durée le Maroc sur la carte des destinations festivalières du moment. Niché dans les faubourgs de la bourdonnante cité de Marrakech, le festival continue d’y mélanger avec raffinement la crème des artistes internationaux et les nouveaux talents issus du bourgeonnant vivier électro marocain. Richie Hawtin fera ses débuts à Oasis, avec une performance en tête d’affiche qui aura lieu le vendredi 15 septembre.
L’artiste pionnier des musiques électroniques, connu pour son goût pour l’innovation technologique, est l’une des figures les plus marquantes de la scène techno depuis le début des années 90. Au cours de sa carrière, il a fondé les labels de référence Plus 8 Records et M_nus, produit quelques-uns des tracks et albums les plus passionnants sous son propre nom ou le célèbre pseudo-Plastikman, et a donné quelques-uns des shows les plus spectaculaires à travers ses fameux concepts live Enter et Contakt. Le musicien américano-chilien Nicolas Jaar transportera, quant à lui, son set captivant sur la scène d’Oasis le dimanche 17 septembre. Depuis ses débuts sur l’album Space Is Only Noise jusqu’à son plus récent LP Sirens, le producteur multi-instrumentiste a tracé la ligne d’une musique électronique sophistiquée qui a mis d’accord les fans et les critiques.
Oasis Festival ne déroge pas à ses qualités intrinsèques qui sont d’abord une grande maîtrise dans l’organisation d’un événement qui demande une logistique toute particulière. Cela se traduit par des navettes gratuites à partir de cinq points à Marrakech, une application dédiée pour optimiser la gestion de la programmation de chacun, sans oublier les fondamentaux  de ce festival avec une place de choix réservée à la transmission de l’esprit Maroc, avec des valeurs comme la tolérance et cette énergie positive indéniable.
L’art culinaire n’est pas en reste puisque le festival est aussi une occasion de vivre une belle expérience culinaire exceptionnelle avec plusieurs chefs qui viennent égayer les papilles des convives du festival. Et l’un des moments phares de cette édition est à coup sûr le fait que c’est Solomun qui assure un pré-openning au festival le 14 septembre 2017.
K.A


Lu 611 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2024 - 17:00 Le cinéma marocain s'invite à Manille










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services