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L’ONMT à la conquête du marché brésilien

Un mémorandum signé avec le tour-opérateur portugais « Travelers Operador Turistico»




L’ONMT à la conquête du marché brésilien
Conscient de l’importance de ce nouveau marché émetteur émergent, l’Office national marocain du tourisme a jeté son dévolu sur le marché brésilien.  Dans le sillage d’une stratégie ambitionnant la conquête de  marchés prometteurs, l’ONMT vient de signer un mémorandum d’entente avec le tour-opérateur portugais «Travelers Operador Turistico».
Selon un communiqué parvenu à Libé, ce mémorandum a été signé par le directeur général par intérim de l’ONMT, Jamal Kilito, et Mohamed Fouad Khalil, PDG du tour-opérateur portugais. C’est un tour-opérateur généraliste dont les produits sont commercialisés par quelque 1.500 agences de voyages indépendantes et par les agences de voyages des principaux réseaux leaders. Les produits Travelers sont également vendus au Brésil, au Mexique et en Espagne. Pour rappel, grâce aux précédents partenariats conclus entre l’ONMT et ce tour-opérateur, la programmation du Maroc par Travelers s’est fortement développée dès 2011 par le lancement d’un vol charter au départ de Lisbonne vers Tanger.
 Le succès de cette opération a incité le tour-opérateur à renforcer sa présence sur la destination par le lancement du marché brésilien avec des vols réguliers via les hubs de Lisbonne, Madrid et Paris. A travers la signature de ce mémorandum, le Maroc représente désormais 50% de l’activité du tour-opérateur.
Cet accord, destiné à la promotion de la destination Maroc sur le marché brésilien, vise à engager le tour-opérateur portugais, dans une première phase d’expérimentation, à mettre en place un vol en desserte directe Sao Paolo-Casablanca, sur une période de 6 mois, de septembre 2013 à février 2014, ce qui représentera 25 rotations pour un objectif de 5.600 clients.
L’ONMT s’est engagé à accompagner ce T.O et à lui fournir tout l’appui nécessaire pour garantir la continuité de cette programmation à long terme, notamment via des actions de promotion et de commercialisation.
Notons qu’en 2012, plus de 5,5 millions de Brésiliens ont fait un séjour à l’étranger, avec une préférence particulière pour les destinations à forte thématique culturelle comme le Maroc. La destination Maroc, quant à elle, a vu doubler le nombre de touristes brésiliens en accueillant plus de 15.500 Brésiliens en 2012. Et l’année 2013 débute favorablement avec une croissance de 16% au premier trimestre par rapport à 2012.

Libé
Mercredi 29 Mai 2013

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