L’Institut Cervantès Fès-Meknès inaugure sa nouvelle saison culturelle


Hassan ATAICHE
Vendredi 20 Février 2009

L’Institut Cervantès Fès-Meknès inaugure sa nouvelle saison culturelle
Après une année 2008 marquée par de nombreuses activités visant une meilleure connaissance de la culture espagnole (conférences, ateliers de peinture, cinéma, poésie, expositions, etc.), l’Institut Cervantès  inaugure sa nouvelle saison  2009 par une série de concerts (pop et flamenco) et autres manifestations destinés aux adhérents  et au grand public.
Au programme, figure la conférence que donnera lundi 23 février 2009 l’écrivain espagnole Blanca Riestra sur le thème « L’auteur et son œuvre » à 17 heures dans les locaux de l’institut.
Vendredi 27 et samedi 28 février, deux concerts sont programmés à Fès et à Meknès. Ils seront donnés par le groupe Pony Bravo, composé de 4 musiciens. Sa date de création par Daniel Alonso remonte à 2006.
Jeudi 5 mars, l’Institut organisera (à l’occasion de la journée mondiale de la femme), sous le thème «Moyens de communication et culture », une table ronde avec la participation de deux journalistes marocains, une journaliste espagnole et un professeur de l’institut.
Mardi 24 mars, l’Institut Cervantès célébrera la journée internationale de la poésie avec la participation du poète espagnol Jose Luis Puerto et le mercredi 25 mars un concert de guitare sera donné par Juan Maria Cuellar.
L’Institut annonce pour le 13 avril une conférence que donnera Antonio Orihuela sur le thème « Langages de poésie » et le 22 avril un atelier de peinture créative pour enfants et enfin les 27 et 28 avril deux concerts de musique seront donnés par le groupe Dry Martina à Fès et à Meknès.
Au mois de mai 2009, l’écrivain espagnol Vicente Molina Foix donnera une conférence se rapportant à la narration. Durant ce même mois, deux concerts de flamenco seront donnés par le groupe Paco Luque (chant, guitare et danse). Et enfin, les 15 et 18 mai deux autres concerts de musique seront donnés par le groupe Robby Robot.
Pour conclure cette série d’activités, l’Institut Cervantès organisera au mois de juin 2009 une table ronde sur le thème « Marocain narratif en langue espagnole » avec la participation de 3 auteurs marocains : Saïd Jadidi, Mohammed Akalay et Ahmed Mgara. 


Lu 935 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services