L’Association Chouala célèbre l’art gnaoui


Vendredi 12 Février 2016

L’Association Chouala célèbre l’art gnaoui
L’Association Chouala pour l’éducation et la culture – Section Hay Mohammadi -  organise une «soirée de célébration de la musique gnaouie», aujourd’hui à partir de 19h à la Maison de jeunesse de Hay Mohammadi, avec la participation du maître gnaoui Abdelkarim El Alaoui et plusieurs poètes du zajal, dont Aziz Ghali, Abderrahim Batma, Mohamed Momr, Aziz Saber, Abderrahim Laklaâ et Aziz Bensaâd.
Notons que l’Association Chouala est une composante de la société civile au Maroc. Elle a pour mission d'éduquer la population à la citoyenneté, à la démocratie et aux droits de l'Homme, et plus particulièrement aux droits des jeunes, des enfants et des femmes. Pendant trente années, le parcours de Chouala a été marqué par la volonté de travailler avec les jeunes et les enfants qui représentent l'avenir de notre pays, et de répondre aux attentes de cette catégorie majoritaire dans la population marocaine. Cette volonté a toujours constitué la référence fondamentale de toutes les actions que Chouala mène et de toutes ses relations de partenariats nationaux et internationaux.
L'association réalise ses objectifs à travers plusieurs types d'actions telles que, les formations, les activités culturelles, les séminaires nationaux, le travail éducatif dans les maisons de jeunes et dans d'autres espaces, l'organisation de colonies de vacances, particulièrement en faveur des enfants défavorisés, les échanges culturels entre jeunes des deux rives de la Méditerranée, les publications (revues et livres), ou encore les pratiques de gestion démocratique.
Notons, par ailleurs, que l'ensemble de ces activités est mené par les 70 sections et les 30.000 adhérents du réseau Chouala à travers tout le Maroc. Chouala est également membre de plusieurs réseaux aussi bien au niveau national qu'à l'échelle méditerranéenne, et au sein desquels elle partage les mêmes préoccupations et les mêmes valeurs que les autres associations membres, pour une société civile démocratique et entreprenante dans ses interventions en faveur du développement social.


Lu 685 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services