L'Argentine lève son mandat d'arrêt international à l'encontre de Justin Bieber


Libé
Mardi 28 Juillet 2015

La justice argentine a levé, au cours de la semaine dernière, le mandat d'arrêt international qui pesait sur le chanteur canadien Justin Bieber, 21 ans, poursuivi pour l'agression d'un photographe à Buenos Aires lors d'une  tournée en 2013, rapporte la presse locale. Le tribunal a annulé le mandat d'arrêt mais a maintenu l'inculpation de l'artiste, qui est censé contacter les autorités pour convenir d'une date à laquelle se présenter pour faire sa déposition, a indiqué l'agence de presse DyN. Les juges ont pris en compte le fait que les délits qui lui sont reprochés ne relevaient pas de la prison. Désormais, le chanteur pourra se rendre en Argentine sans être arrêté et  voyager à travers le monde sans risquer d'être interpellé.
Un photographe argentin, Diego Pesoa, affirme avoir été agressé et s'être fait arracher son appareil photo et son téléphone portable le 9 novembre 2013 par un garde du corps du chanteur, à la demande de ce dernier, devant une boîte de nuit du quartier de Palermo, à Buenos Aires. En novembre 2014, un juge avait convoqué Justin Bieber, lui donnant 60 jours pour se présenter dans son bureau, faute de quoi un mandat d'arrêt serait émis. La demande de mandat d'arrêt international avait été transmise à Interpol en avril 2015.
L'unique séjour de Justin Bieber en Argentine, en novembre 2013, dans le cadre de sa tournée Believe Tour, fut jalonné de scandales: le chanteur a été expulsé d'un hôtel et a coupé court à un de ses concerts au bout de 45 minutes en raison de douleurs d'estomac, au grand dam de ses fans.
Enfant terrible de la pop, le Canadien, domicilié dans une banlieue chic de Los Angeles, a eu maille à partir avec la justice à de nombreuses reprises ces dernières années partout dans le monde.


Lu 283 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services