Bayân et figures de style



L'Afrique à l'honneur au 17ème Festival d’Essaouira


MAP
Lundi 21 Avril 2014

L'Afrique à l'honneur au 17ème Festival d’Essaouira
L'Afrique sera à l'honneur lors de la 17ème édition du  Festival Gnaoua et musiques du monde, qui se tiendra du 12 au 15 juin prochain à Essaouira sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, a annoncé récemment André Azoulay, conseiller de SM le Roi et  président de l'Association Essaouira Mogador.
Le choix de ce thème permettra aux participants à cette manifestation, qui  reflète l'âme authentique du Maroc et qui est reconnue pour son originalité et  son ambiance unique, de revisiter l'histoire à travers un programme musical et  artistique riche et varié que les artistes gnaouis présenteront avec beauté et émotion, a ajouté M. Azoulay, lors d'une conférence de presse  organisée pour la présentation du programme de cette édition. Tout en manifestant sa solidarité avec les pays de l'Afrique, le Maroc veut  réaffirmer ses racines africaines historiques, a-t-il souligné, rappelant la  visite effectuée récemment par le Souverain dans plusieurs pays africains pour  réaffirmer ses racines africaines et l'attachement du Royaume à son continent  et à la coopération Sud-Sud dans plusieurs domaines non seulement économique  mais aussi culturel.
Il s'agit d'un festival reconnu pour son originalité et son ambiance  unique, qui valorise la part africaine de l'identité marocaine et qui illustre  l'attachement à toutes les cultures du monde, a dit le président de l'Association Essaouira Mogador.
Au volet très attendu de cette 17ème édition, le Forum du Festival, créé il  y a deux ans en partenariat avec le Conseil national des droits de l'Homme  (CNDH), revient cette année pour une troisième édition avec pour thème  "L'Afrique à venir". 
Pour le président du CNDH, Driss El Yazami, le Forum, prévu les 13 et 14  juin prochain, sera une occasion pour traiter de plusieurs sujets notamment de  la ville d'Essaouira, qui s'est insérée depuis des siècles dans l'histoire de  l'Afrique et a renoué, depuis vingt ans, avec le continent et ses cultures  grâce au Festival Gnaoua et musiques du monde : une musique et une tradition  spirituelle qui témoignent de cette mémoire partagée.
Toujours inspirée de la terre d'Afrique et embrassant le jazz et les  musiques du monde, la programmation de la 17ème édition sera encore une fois  audacieuse, avec près de 30 concerts. 


Lu 860 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.







L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services