Un concert aux couleurs d’été à Casablanca signé Laila Al Habash

Exposition de bijoux au Théatre Italia



Kadem Saher se produira le 3 juin à Mawazine sur la scène Nahda


Lundi 21 Avril 2014

Kadem Saher se produira le 3 juin à Mawazine sur la scène Nahda
La star de la musique arabe, le chanteur irakien Kadem Saher se produira le 3 juin prochain sur la scène Nahda à Rabat à  l'occasion de la 13ème édition du Festival-Mawazine rythmes du monde, a annoncé l'Association Maroc Cultures. 
Cet artiste, qui a parcouru les scènes les plus prestigieuses au monde, est  né en Irak en 1957, et a passé son enfance à Bagdad. Entre chants religieux et récitations du Coran, il étudie l'Oud au prestigieux Institut de musique de Bagdad,  sous la houlette du maitre Mounir Bechir. Il est très vite imprégné de la musique classique de Mohamed Abdel Wahab, Mohamad Al Gubbanchi, Nazem El  Ghazali, Abd El Halim Hafez, Farid El Atrache et Fairuz. En 1987, il signe un  premier succès dans les pays du Golfe avec deux chansons "Ladghat El Hayya" et  "Abart El shat", indique-t-on dans un communiqué de l'association.
Après l'obtention de son diplôme en 1991, Kadem démarre sa carrière, en  1994, au Caire. Il chante d'abord au Festival international de musique du Caire  et obtient un triomphe avec "Salamtak Men Al Ah" et "Ikhtari", de Nizar  Qabbani. A partir de là, ses albums sont des succès prévisibles puisque le chanteur est un perfectionniste et un auteur compositeur qui excelle dans  l'usage des "Maqamat".
Le concert de Kadem Saher sera précédé par la première partie de la jeune chanteuse Jamila El Badaoui, est une jeune chanteuse marocaine âgée de  23 ans. Elle s'est fait remarquer lors de l'émission "Najm El Khaleej" en 2012.  Elle participe ensuite à différents spectacles et autres programmes TV, tels  que "Jalasat Wanasah" en 2013. Un premier clip sort pour le titre de sa chanson  "Ya weel hali". Son deuxième "Yegoulou Yegoulou" a été diffusé en octobre 2013 et a attiré plus d'un million de vues.


Lu 942 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.









L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services