Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Johnny Depp : Le talent à l’état pur




Johnny Depp : Le talent à l’état pur
Durant cette période, l'acteur découvre chez Thompson une longue nouvelle inédite de l'auteur et apprit que c'était en réalité son tout premier roman qui n'avait jusqu'ici jamais été édité. Après l'avoir lu, Depp réussit à convaincre Thompson de l'adapter au cinéma. Entre temps, le roman Rhum express fut finalement publié et connut un beau succès en librairie mais les deux amis rencontrèrent quelques difficultés à trouver un véritable financement pour la production de ce film étrange et décalé. C'est après le suicide d'Hunter S. Thompson en 2005 que Johnny Depp prit la décision de produire lui-même l'adaptation cinématographique du livre et d'interpréter à nouveau son défunt ami à l'écran pour lui rendre hommage.
En 2012, il est comme souvent la vedette du nouveau film de Tim Burton, Dark Shadows, avec notamment Eva Green et Michelle Pfeiffer. L'acteur joue le rôle principal, celui du vampire Barnabas Collins. Le film est l'adaptation d'un feuilleton télévisé américain du même nom, Dark Shadows, diffusé à la fin des années 1960. La même année il fait un caméo dans l'adaptation au cinéma de la série qui l'a fait connaitre, 21 Jump Street, dont les rôles principaux sont tenus par Jonah Hill et Channing Tatum.
En 2013, il incarne l'Indien Tonto, dans le film Lone Ranger. À la sortie de ce film, le chef Comanche Chaiman Coffey declare trouver que ce film ne trahit pas son peuple dans la manière dont il est représenté. Après ce film, Johnny Depp est déclaré «Citoyen d'honneur» et baptisé Mah-Woo-Meh, ce qui signifie «Caméléon» ou «Celui-qui-se-métamorphose ». Lone Ranger est cependant un échec commercial et surtout critique.

Johnny Depp en 2011
à une avant-première
de Rhum express.

De 1983 à 1985, Johnny Depp est marié avec Lori Anne Allison. De 1986 à 1988, il a une relation avec l'actrice Sherilyn Fenn. En 1988, il tombe amoureux de Jennifer Grey, actrice principale de Dirty Dancing aux côtés de Patrick Swayze. Ils se fiancent deux mois après leur première rencontre. Leur liaison sera pourtant de courte durée et ils se séparent au printemps 1989. De toutes les relations de Johnny Depp, ce sera la plus discrète. Le couple se sera rarement montré en public.
Au début des années 1990, il a été en couple avec l'actrice américaine Winona Ryder pendant quatre ans. Il a vécu ensuite pendant trois ans une relation très médiatisée avec le mannequin britannique Kate Moss. Ils se sont séparés en 1997. Durant cette période il était très proche du groupe britannique Oasis, participant même à l'album Be Here Now sur lequel il joue de la slide guitare sur la chanson Fade In-Out.
Il était, depuis juin 1998, le compagnon de la chanteuse et actrice française Vanessa Paradis, avec qui il a deux enfants : Lily Rose Melody (née le 27 mai 1999) et Jack John Christopher III (né le 9 avril 2002). Il a acheté à Hollywood une demeure dont la légende voudrait que ce soit celle où aurait vécu Bela Lugosi, interprète de Dracula. Lors de ses tournages à répétition dans les Caraïbes, il tombe amoureux d'une île qu'il a offerte à sa famille comme lieu privilégié de vacances.
Il vivait avec ses enfants et sa compagne dans leur propriété du Var, au Plan-de-la-Tour, en France. Johnny Depp avait profité de la première du film Dark Shadows afin d'affirmer que les récentes rumeurs annonçant sa séparation avec Vanessa Paradis et qui circulaient depuis janvier 2012, étaient fausses19. En juin, Johnny Depp a annoncé via un communiqué de son agent sa séparation d'avec Vanessa Paradis après 14 ans de vie commune. Il a affirmé que cela avait eu lieu à l'amiable et qu'ils se quittaient bons amis. L'acteur entretient désormais une relation avec Amber Heard avec qui il avait partagé l’affiche du film Rhum express.
L'intégralité de son salaire pour le film L'Imaginarium du docteur Parnassus fut reversée à la famille du défunt Heath Ledger. De langue maternelle anglaise, il étudie le français et parle quelques mots d'allemand.
Fin

Libé
Mardi 27 Août 2013

Lu 48 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toute circonstance, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Spécial élections | Libé + Eté | Spécial Eté










www.my-meteo.fr

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs