“Jersey Boys”: grandeur et décadence du légendaire groupe The Four Seasons


AFP
Samedi 21 Juin 2014

“Jersey Boys”: grandeur et décadence du légendaire groupe The Four Seasons
Clint Eastwood révèle dans "Jersey Boys" le destin exceptionnel du groupe pop-rock The Four Seasons, une machine à tubes des année 60, miné par les rivalités internes et les fréquentations douteuses de son chanteur Frankie Valli et de son guitariste Tommy DeVito.
"Jersey Boys" est adapté d'une comédie musicale à succès de Broadway, reprise aux Etats-Unis et dans le monde dans de multiples productions. 
Sur un scénario de Rick Elice et Marshall Brickman -- coauteur des premiers films de Woody Allen --, Clint Eastwood a suivi à la lettre la construction dramatique du spectacle original, sans pour autant opter pour une comédie musicale entièrement chantée de type "Les Misérables", lui préférant un "film musical" où les chansons sont omniprésentes. 
"Je pense que la carrière entière de Clint Eastwood tendait vers ce film", déclarait John Lloyd Young, interprète de Frankie Valli et créateur du rôle à Broadway, lors d'une récente table ronde avec des journalistes. 
"Clint est un aficionado et un musicien de jazz lui-même, il a écrit la musique de certains de ses films, il connaît la musique", dit-il. "Si vous regardez sa carrière, il y a ces bornes, sur le chemin, qui annonçaient que lorsque ce spectacle existerait, il serait parfaitement à même de l'adpater".  
 
 


Lu 373 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    


Inscription à la newsletter



services