Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Insolite




Insolite
Expulsion
 
Un homme de 27 ans, expulsé à Roissy d’un avion Paris-Dallas au motif qu’il sentait mauvais, vient de porter plainte pour “discrimination” contre la compagnie American Airlines, rapporte l’AFP. La compagnie invoque “un problème de visa”, et se refuse à tout “commentaire sur les questions individuelles concernant ses passagers”.
Dimanche, ce vacancier parisien prénommé Mehdi a embarqué sur un avion d’American Airlines à l’aéroport Charles-de-Gaulle. Mais peu avant le décollage, lorsqu’il a voulu aller aux toilettes, un membre de l’équipage lui a demandé de sortir de l’appareil, affirmant qu’il sentait mauvais. “L’équipage et les passagers se sont plaints de ton odeur”, lui explique-t-on alors. Grâce à son téléphone portable, il a pu capturer ces discussions dans une vidéo que l’AFP a pu visionner. 
“Tu es sur une compagnie américaine, c’est un territoire américain, le commandant a le droit de te refuser. Tu ne partiras pas aujourd’hui”, lui affirme-t-on un peu plus tard avant de lui conseiller d’aller “prendre une douche”. “Ce n’est pas la première fois que cette situation arrive”, ajoutent-ils à son intention. Finalement, la compagnie aérienne décide d’appeler la police, invoquant un “motif d’ordre public”. 
Une fois arrivés sur les lieux, les policiers refusent d’expulser Mehdi car il ne semblait pas présenter de problème pour la sécurité du vol. Ils l’auraient alors convaincu de sortir de l’avion pour pouvoir porter plainte, selon une seconde source proche du dossier à l’AFP. De son côté, Mehdi juge que les allégations de mauvaise odeur n’étaient qu’un “prétexte”, et qu’il s’était “aspergé de parfum Dior au duty free” avant d’embarquer. De son côté, la compagnie assure lui avoir proposé le remboursement de son billet. 
 
Attaque
 
Une Indienne de 56 ans a bataillé pendant une demi-heure dimanche contre un léopard qu’elle a fini par tuer avec sa faucille alors qu’elle travaillait dans un champ.
“Le léopard s’est jeté sur moi à plusieurs reprises et nous nous sommes battus pendant un long moment”, a-t-elle dit à la chaine CNN-IBN mercredi depuis son lit d’hôpital dans l’Etat de l’Uttarakhand (nord), apparaissant les bras bandés et portant une cicatrice sur la joue droite.
“J’ai pris ma faucille et me suis battue avec lui. C’est ainsi que le léopard a été tué”, a ajouté Kamla Devi.
Devi a raconté au quotidien Hindustan Times qu’elle avait été “terrifiée” lors de l’attaque mais déterminée à résister.
“J’ai rassemblé mon courage pour me battre. Je me suis promis que ce ne serait pas mon dernier jour”, a-t-elle déclaré au quotidien.
Les attaques de léopard sont relativement courantes dans les zones rurales de l’Inde et ces animaux s’aventurent de plus en plus dans les zones peuplées, car leurs espaces de vie se réduisent.
 
 

Libé
Lundi 1 Septembre 2014

Lu 38 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toute circonstance, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Spécial élections | Libé + Eté | Spécial Eté










www.my-meteo.fr

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs