Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Insolite


Insolite



Insolite
Mickey Rourke
 
L'acteur américain Mickey Rourke s'est offert un tee-shirt à l'effigie du président russe Vladimir Poutine, lors d'une visite de la célèbre galerie marchande moscovite de Goum, et l'a enfilé sous les yeux d'une centaine de spectateurs, a constaté un photographe de l'AFP. "J'aime bien ce gars", a lancé l'acteur, 61 ans, entouré de nombreux journalistes, en montrant son nouveau T-shirt gris sur lequel Vladimir Poutine est représenté avec un calot de marin russe et des fleurs."Je vais le mettre partout", y compris aux Etats-Unis, a ajouté Mickey Rourke, alors que les relations entre Moscou et Washington restent très tendues ces derniers mois en raison de la crise en Ukraine. 
D'autres tee-shirts mis en vente lundi à Moscou représentent notamment M. Poutine en lunettes de soleil, accompagné du slogan "Le plus poli des hommes".
Les tee-shirts font partie d'une nouvelle collection de vêtements à l'effigie du président russe, développée par les jeunes créateurs Anna Efremova et Ivan Erchov dans le cadre d'un projet visant à glorifier "les dernières victoires de la Russie sur la scène internationale".

Rescapée
 
Une petite fille russe de presque quatre ans, portée disparue fin juillet dans la taïga sibérienne, a été retrouvée vivante onze jours plus tard grâce à son chiot qui a mis les secouristes sur sa piste.
Karina, âgée de trois ans et sept mois, avait quitté le 29 juillet son village, Olom, situé dans la république russe de Iakoutie (Extrême-Orient), pour aller se promener avec son chiot dans la forêt alentour, infestée de loups et d'ours. Ce n'est qu'au bout de quelques jours que sa mère, qui pensait que sa fille avait rejoint son père, parti lutter contre les incendies touchant une autre région de Sibérie, a donné l'alerte.
Les autorités locales ont alors lancé une vaste opération de recherches, réunissant plus de cent volontaires qui, munis de fusils de chasse pour se défendre en cas d'attaque d'ours, ont quadrillé les environs du village pendant plus d'une semaine.
Alors que les secouristes et la famille de la petite fille avaient perdu tout espoir de la retrouver, le chiot avec lequel elle avait disparu est revenu à la maison de ses parents, et les a aidés à retrouver sa trace. "Nous espérions que le chien était resté avec Karina pour lui tenir chaud pendant les nuits, quand la température tombe plus bas que zéro degré", a expliqué Afanassi Nikolaïev, secouriste volontaire, dans une interview à la chaîne de télévision russe NTV.
"Quand nous avons appris que l'enfant avait disparu, nous avons tout quitté et nous avons rejoint la battue", a raconté Artiom Borisov, 21 ans, qui a retrouvé la fillette le 9 août. "C'est un vrai miracle. Je l'ai vu assise dans les hautes herbes. Quand elle m'a aperçu, elle a tendu ses mains vers moi en pleurant. Elle était faible, pâle, émaciée. Elle m'a immédiatement demandé de la nourriture et de l'eau".
La santé de la petite fille, actuellement en soins intensifs, n'est pas en danger, ont indiqué les médecins qui l'ont prise en charge.
 
 
 

Libé
Vendredi 22 Août 2014

Lu 292 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toute circonstance, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Spécial élections | Libé + Eté | Spécial Eté










www.my-meteo.fr

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs