Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Insolite




Insolite
Rats
 
Un avion de la compagnie Air India a dû se poser lorsque l'équipage a découvert des rats dans la cabine, a rapporté le Times of India.
L'avion parti de New Delhi faisait route vers Calcutta (est).
"Des rats à bord d'un avion peuvent provoquer une catastrophe s'ils commencent à ronger les câbles électriques", a déclaré un responsable de la compagnie cité par le quotidien.
"Si cela se produit, les pilotes peuvent perdre le contrôle des systèmes de bord, et c'est le drame", a-t-il ajouté.
Air India n'était pas en mesure de confirmer l'information, mais un responsable a assuré sous le couvert de l'anonymat que la présence de rats dans les avions était "un phénomène courant" dans le monde entier.
"Ils suivent les fourgons de restauration jusqu'à l'avion, attirés par l'odeur de nourriture", a-t-il dit à l'AFP.
Des incidents similaires ont été rapportés en Inde en février dernier et en 2009.
 
Abbey Road
 
Rendu célèbre par les Beatles il y a 45 ans, le passage piéton d'Abbey Road est devenu une attraction touristique tellement populaire à Londres que les autorités s'inquiètent pour la sécurité des visiteurs.
Le 8 août 1969, le photographe Iain Macmillan a pris une photo qui allait à jamais changer le destin de ce quartier résidentiel au nord de la capitale.
Illustrant le onzième album des Beatles, le cliché montre John Lennon, Ringo Starr, Paul McCartney et George Harrison traverser à la queue leu-leu le passage piéton situé devant les studios de leur label EMI où ils ont enregistré la plupart de leurs chansons.
Depuis, l'endroit est devenu un point de passage obligé pour des milliers de touristes dont beaucoup tentent de se faire photographier dans la même posture, ce qui ne manque pas de poser certains problèmes de sécurité et de régulation du trafic. Embouteillages, touristes s'attardant dans la rue, chauffeurs impatients et habitants excédés: la situation a atteint aujourd'hui les limites du supportable, selon des autorités locales.  "J'ai vu d'énormes bus à l'impériale garés en double file à l'extérieur du studio, créant le chaos sur la route. C'est une zone résidentielle qui n'est pas conçue pour accueillir des milliers de touristes", explique samedi au Daily Mirror une membre du conseil municipal de Westminster, Lindsay Hall.
"Ce serait bien, ajoute l'élue, d'avoir en permanence une +lollipop lady+ ou un +lollipop man+ là-bas", en désignant ces personnes chargées en Grande-Bretagne d'aider les écoliers à traverser la rue avec à la main un panneau STOP qui ressemble à une sucette ("lollipop"). Au risque de gâcher la photo souvenir de quelques uns. 
Une porte-parole de la municipalité a confirmé que le sujet était à l'ordre du jour mais qu'aucune décision n'était encore prise à ce jour quant aux mesures prévues pour réguler le flot de touristes.
 

Libé
Mardi 19 Août 2014

Lu 13 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toute circonstance, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Spécial élections | Libé + Eté | Spécial Eté










www.my-meteo.fr

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs