Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Insolite




Insolite
Les Britishs
 
Le Royaume-Uni attire les jeunes étrangers par sa culture et ses bonnes manières, mais son climat reste un point noir, comme la propension de ses habitants à "trop boire", selon une étude publiée mardi par le British Council.
Pour 46% des quelque 5.000 personnes interrogées au Brésil, en Chine, en Allemagne, en Inde et aux Etats-Unis, la politesse et les bonnes manières sont les meilleures qualités des Britanniques, suivies par leur éducation, leurs compétences, leur convivialité ou encore leur sens de l'humour.
Mais 27% de ces jeunes âgés de 18 à 34 ans considèrent que les Britanniques "boivent trop" et 23% critiquent leurs "mauvaises habitudes alimentaires".
Selon les réponses des personnes sondées, incluant cette fois-ci des Britanniques, le Royaume-Uni est le deuxième pays le plus attractif au monde, derrière les Etats-Unis (1er) et à égalité avec l'Australie, devant la France (4ème) et l'Italie (5ème).
Si les jeunes se disent refroidis par les conditions climatiques anglaises, ils sont avant tout attirés par la culture et l'histoire du pays.
William Shakespeare, la reine Elizabeth et le footballeur David Beckham sont pour les étrangers interrogés, les icônes de cette culture britannique.
"Si nous devons être fiers de la réputation de notre culture et de notre éducation, certaines habitudes continuent d'exister", déplore John Worne, directeur de Stratégie au British Council, agence chargée de promouvoir la culture britannique dans le monde.

Insolite
Record
 
Un Américain de 75 ans a battu trois records du monde cyclistes sur piste dans sa catégorie d'âge en deux jours au Mexique, dont celui de l'heure, qu'il a porté à 38,805 km.
Jim Turner, ancien champion des Etats-Unis de duathlon en 1996, a amélioré sur la piste d'Aguascalientes l'ancien record de la catégorie des 75-79 ans établi à 36,728 km par le Canadien Gio Batta Persi en octobre 2013.
Il avait déjà battu, sur la même piste, les records du 2 km, en 2 min 48 sec 483, et du 200 m en 13 sec 889, améliorant ses propres performances respectives, 2 min 51 sec 420 et 14 sec 001, réussies deux semaines auparavant au Colorado.
"Je me sens plein de vie, et récompensé par ce voyage", s'est réjoui ce sportif à la barbe blanche après ses performances, homologuées par l'Union cycliste internationale (UCI).


Mercredi 6 Août 2014

Lu 10 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toute circonstance, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Spécial élections | Libé + Eté | Spécial Eté










www.my-meteo.fr

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs