Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Insolite :Piste d’athlétisme




Insolite :Piste d’athlétisme
 
Des cadres chinois ont fait peindre dans un stade une piste d'athlétisme au tracé rectangulaire, pressés par l'urgence avant une visite de leurs supérieurs, ont rapporté mardi des médias d'Etat.
Des clichés postés sur l'internet chinois montrent que le tracé --normalement ovale-- de cette piste d'athlétisme arbore ici des angles droits à chaque tournant.
Le stade de l'Administration des forêts du district de Tonghe, dans le Heilongjiang (nord-est), possède désormais une piste "rectangulaire" épousant les contours d'un terrain de football, a décrit la radio nationale chinoise (CNR).
"C'est particulièrement compliqué de négocier les virages, il est facile de chuter", a commenté un résident local, Gong Xiaona, interrogé dans un programme de la télévision provinciale.
Alors que l'ancienne piste d'athlétisme, en usage depuis longtemps, était très endommagée, "il a été décidé dans l'urgence d'en refaire le tracé, avant une visite de certains officiels provinciaux", a expliqué un employé du stade, dans ce même programme télévisé.
Le temps étant compté, il a alors été jugé plus rapide et moins compliqué de tracer des angles droits plutôt que des courbes.
"Nous trouvons ce nouveau tracé très moche, mais qui pourra le changer, alors que nos dirigeants s'en fichent désormais?", a déploré ce même employé.
Ce n'est pas la première fois qu'en Chine, des cadres locaux mettent à exécution des idées un brin excentrique pour faire bonne impression avant les visites d'inspection.
Ainsi, dans le Guangdong (sud), un gouvernement local s'était approprié un orphelinat construit et financé sur fonds publics pour y installer bureaux et logements pour ses fonctionnaires.
A l'heure de l'inspection fatidique par les autorités provinciales, les officiels locaux avaient tenté d'"emprunter" des enfants orphelins à un temple du voisinage afin de donner le change, selon des reportages de médias d'Etat.
 

Vendredi 8 Août 2014

Lu 8 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toute circonstance, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Spécial élections | Libé + Eté | Spécial Eté










www.my-meteo.fr

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs