Inauguration de l’espace d’exposition de la fondation Mohammed VI : Un carrefour de l’art et de la culture


Salma BOUNJARA.
Samedi 20 Juin 2009

Mohammed VI  a été inauguré mercredi en présence de plusieurs membres du gouvernement et représentants du gouvernement dont Meziane Belfequih.
Il s’agit d’un espace dédié à l’Art et la Culture, destiné à promouvoir la création artistique auprès de la famille de l’enseignement mais également auprès du grand public.
Pour l’inauguration ce sont deux artistes connus pour leur  incarnation de l’avènement de la peinture moderne qui se sont partagé les différents coins de ce bel espace : il s’agit de Mohammed Melehi et Houssein Tallal.
C’est la rencontre de deux héritiers de la tradition picturale occidentale. Melhi qui sait déshabiller si bien le corps féminin à sa manière et Tallal , le fils de chaâbia qui  l’habille subtilement et le met en scène comme si la vie n’était qu’ une comédie dramatique.
L’exposition sera ouverte au public du 18 juin au 30 juillet. L’espace d’exposition a pour vocation la diffusion de tout ce qui touche à l’expression artistique. Ainsi seront présentes les œuvres d’artistes reconnus mais également les créations de nouveaux talents autant en peinture, sculpture, photographie ou encore œuvres conceptuelles.
Dans le même sens, un concours national sera organisé par la fondation afin d’encourager les initiatives artistiques au sein de la communauté enseignante.



Lu 903 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services