Hip-hop du bled : Mahmoum grand vainqueur de la 12ème édition


Mustapha Elouizi
Mardi 1 Décembre 2015

La douzième édition du hip-hop du bled, qui s’est tenue récemment à Meknès, a répondu à toutes les attentes : des jeunes, de la musique, de l’émulation, des ateliers de formation, des concerts et de la création... Un évènement des plus envoûtants.  Le grand public constitué essentiellement de jeunes était émerveillé.
Cette année, la compétition a été rude et c’est le jeune artiste Mahmoum qui a remporté haut la main le sacre 2015. Le jury avait du pain sur la planche et la tâche de Mahmoum n’était pas du tout facile devant Dj San, Dj Didias, Ghetto, Sari, Ta7mila, Shindo, Energy dance crew…, tous d’une qualité indéniable. Seize groupes de hip-hop ont pris part aux présélections de cette édition. En solo ou en groupes, les participants sont venus de Casablanca, Kénitra, Agadir, Témara, Larache, El Hajeb, Aïn Taoujdate, Rabat, Ouarzazate, Kasbat Tadla, Youssoufia et Midelt. C’est pour dire que ce genre musical est vivant un peu partout au Maroc, à travers lequel les jeunes expriment leurs préoccupations et leurs joies. 
Directeur et fondateur de cette manifestion artistique, Houssin Harbaoui est fier que ce festival ait parcouru autant de chemin, avec des succès notoires en dépit des contraintes qui accompagnent tous les débuts. Et d’ajouter : « De plus en plus, on assiste à une compétition acharnée entre les participants».
Que cette manifestation continue sur son bonhomme de chemin n’est pas dû au hasard. La cité ismailienne qui offre cet espace de création aux jeunes musiciens et chanteurs et à ce genre musical, est connue pour avoir donné naissance à plusieurs groupes de renom, dont H-Kayn et Hakmin.  Une tradition qui a fait de « hip-hip du bled » un rendez-vous annuel très attendu, par les jeunes passionnés du genre.


Lu 486 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.







L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services