Hassan Benjelloun à la première édition des Rencontres cinématographiques d’Essaouira


Vendredi 20 Juin 2014

Hassan Benjelloun à la première édition des Rencontres cinématographiques d’Essaouira
La première édition des rencontres cinématographiques d’Essaouira aura lieu du 22 au 24 juin courant. Organisé par le club des journalistes de Marrakech-Tansift-El Haouz, avec le soutien de la direction régionale du ministère de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire,    cet événement connaitra la présence de nombreuses personnalités du cinéma et des médias. Parmi eux, le réalisateur Hassan Benjelloun. Connu sur le plan arabe et international, il est l’un des réalisateurs marocains qui ont réussi à imposer leur travail à l’étranger.
Hassan Benjelloun compte à son actif un bon nombre de films qui ont suscité l’engouement du public. Tels que «Je souhaite» en 1993, «Amis d’antan» en 1996, «Les lèvres du silence», «Le procès d’une femme» en 2000 et «Chambre noire» en 2004.
L’artiste a déjà été couronné dans de nombreux festivals cinématographiques en reconnaissance de ses œuvres artistiques  qui abordent des sujets importants et diversifiés, tels que les droits des femmes, les années de plomb ou l’exode des juifs marocains.  
Son film «La lune rouge» sera projeté lors de cette manifestation. Laquelle sera, par ailleurs, clôturée par une soirée musicale animée par un groupe de Gnaoua, présidé par la chanteuse Latifa Boumzog.


Lu 2120 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.












Inscription à la newsletter



services