Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Hachim Mastour, «un Messi marocain», au Milan AC




Hachim Mastour, «un Messi marocain», au Milan AC
Selon le quotidien sportif italien la Gazzetta dello Sport, ainsi que plusieurs cites spécialisés, le footballeur marocain de 14 ans, Hachim Mastour, vient d’être recruté, ce 2 juillet, par les Rossoneri pour un montant de 500.000 euros.  
Surnommé le  «petit magicien» ou encore  le « Messi marocain » en raison de son style de jeu qui rappelle messi dans ces débuts, Mastour aurait été recruté après avoir tapé dans l’œil de l’entraîneur légendaire de l’ACM, Arrigo Sacchi.
Malgré son jeune âge, le jeune marocain se montre très confiant. «Mes caractéristiques principales? Garder le ballon et dribbler. Ce que ne peuvent pas faire les enfants de mon âge»,  a-t-il affirmé à un journaliste de la chaîne SKY.
Cet espoir du football marocain possède des qualités techniques indéniables. La façon avec laquelle il manipule le  ballon en pleine course et sa manière de le protéger évoquent l’Argentin messi ou encore son ancien coéquipier Juan Roman Riquelme.
Certes il y a un risque dans l’investissement sur un jeune joueur, mais pas pour les Milanais. Pour eux, c’est un pari à relever. Pour preuve, le montant du transfert qui s‘est établi à 500.000 euros. Chose que les autres clubs qui s’intéressaient à ce jeune espoir, tels que la Juve, Barcelone, le Real Madrid et Manchester City n’ont pas pu faire. Sachant que ces derniers ont tous contacté, à ce propos, Dario Paolillo, l’agent du jeune prodige, qui compte dans son écurie plusieurs stars du foot notamment le Brésilien Kaka.
Remarqué par l’Inter, dérobé par le Milan
Né à Reggio Emilia, en 1998 de parents marocains, Hachim a l’étiquette de «futur grand» collé à lui depuis un moment.  Il a fait ses débuts dans le club local de Reggio Calcio, avant d’être transféré à la Reggiana à 10 ans. C’est là que les agents de l’Inter l’ont remarqué et ne l’ont plus quitté des yeux. Mais les lois fédérales en vigueur interdisaient au jeune joueur de quitter sa zone locale avant d’avoir 14 ans. Au début de la saison  écoulée, il a rejoint l’Inter de Milan dont il a  porté le maillot lors de quelques compétitions de juniors, mais il est resté officiellement un joueur de Reggiana.
Lors de cette saison, il a pris part au tournoi Memorial Ielasi avec l’Inter où il a montré son talent en marquant 5 buts, dont un en finale face à la Roma. L’Inter a fini par le ramener à Appiano Gentile le 15 juin, lors de son 14e anniversaire. Cependant, beaucoup d’admirateurs s’étaient entre temps déclarés.
Après cete petite expérience avec l’Inter, il part chez leurs rivaux. Pour ces derniers le prix est justifié, surtout quand on sait que la transaction s’est faite  au détriment de l’Inter.
A signaler qu’il va désormais, attendre la prochaine saison pour jouer avec l’équipe espoirs.
A rappeler que le vice-président du club, Adriano Galliani a insisté lors de la présentation de Mastour que celui-ci même s’il avait des qualités indéniables de dribbleur et de tireur, il fallait le préserver vu son jeune âge. Reste que le jeune joueur attire la curiosité et que lors de sa présentation au Milan AC, les télévisions italiennes étaient présentes. Hachim Mastour a montré son talent en jonglant avec une orange et une balle de ping-pong. Chose  que vous pouvez découvrir sur youtube.

MOHAMMED TALEB
Vendredi 6 Juillet 2012

Lu 2934 fois

Nouveau commentaire :

Actualité | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Invité | Expresso | En toute Libé | L'info | Spécial Ramadan








Publicité

Pour vos Publicités sur le site
contactez admin@libe.ma