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Cette annonce a été faite par Tom Adams, l'un des dirigeants de cette société de chasse touristique qui compte près de 95 000 clients et propose une large gamme de produits et de services en ligne aux chasseurs amateurs ou professionnels.
"Nous sommes intéressés par le Maroc", a-t-il déclaré, affirmant que son entreprise cherche toujours des opportunités dans cette industrie qui pèse environ 2,6 milliards de dollars et joue un rôle important dans l'économie du Royaume-Uni qui compte 600 000 chasseurs.
Selon M. Adams, environ 66% des chasseurs britanniques se rendent annuellement à l'étranger pour pratiquer leur sport favori après la détérioration des conditions météorologiques pendant la saison d'hiver.
Il a cité à égard l'Espagne, l'Argentine et l'Afrique du Sud, comme des destinations prisées par les chasseurs britanniques, estimant que le Maroc est aussi une destination très attrayante grâce à son climat méditerranéen tout au long de l’année, à la diversité de ses paysages et à sa proximité de l'Europe.
Selon le délégué de l'Office national marocain du tourisme (ONMT) à Londres Amine Boughaleb, le marché britannique de la chasse est le plus important dans le monde, soulignant les efforts soutenus déployés par l'ONMT avec d'autres partenaires pour positionner le Maroc comme destination de la chasse touristique et développer ce nouveau produit de niche.
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