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Geocible, opérateur français de géomarketing, ouvre sa filiale au Maroc Almageo : Le spécialiste du géocodage s’installe à Casablanca




Geocible, opérateur français de référence dans le géomarketing, annonce l’ouverture officielle de sa filiale au Maroc, Almageo. Fruit d’un partenariat entre Geocible et le fonds d’investissement marocain Dayam (du groupe Saham que préside Moulay Hafid Elalamy), Almageo développe une nouvelle offre sur le marché marocain, allant des études à l’offshoring en passant par le webmapping et les données. Ce large éventail de services est décliné par des prestations de cartographie, ciblage, implantation et sectorisation pour ce qui est des études, ou encore des solutions de géocodage, d’analyse statistique, de gestion de bases de données et de traitement de fichiers pour ce qui est des données.
Conscient de la nouveauté de ce type d’outils de géomarketing au Maroc, le management de Almageo a prévu également une offre de conseil et de formation. Pour son fondateur et président-directeur général, Olivier Lamy, «l’essor de l’économie marocaine durant les 10 dernières années offre un contexte favorable à la création de Almageo, comme apporteur de véritables solutions de géomarketing». En effet, «la multiplication des réseaux de distribution, la politique publique volontariste pour la mise à niveau du commerce, la croissance des solutions de télécoms et le recours à des techniques de marketing précises et scientifiques sont autant de facteurs qui m’ont convaincu pour réaliser cet investissement en priorité au Maroc», a-t-il précisé, lors d’un point de presse, lundi à Casablanca.
Opérationnelle depuis quelques semaines, la société Almageo a déjà décroché plusieurs contrats, notamment avec CNIA Saada, BMCI ou encore Label’Vie. Almageo forme et emploie des effectifs marocains et veille, dans le cadre de sa politique RH, à assurer un véritable transfert de savoir-faire.
A travers ce premier investissement en dehors de la France, Geocible nourrit également des ambitions régionales dans le domaine du géomarketing.

Libé
Mercredi 16 Juin 2010

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