Gad Elmaleh dans la nouvelle série de Woody Allen

Miley Cyrus fait partie de la distribution. De quoi assurer le buzz.


Mehdi Ouassat
Samedi 10 Septembre 2016

En 2011, Woody Allen faisait jouer Gad Elmaleh dans son film «Midnight in Paris». Un petit rôle
qui lui a visiblement valu la reconnaissance
du maître, puisque cinq ans plus tard, l'acteur
maroco-français retrouvera le cinéaste américain, pour sa série «Crisis in Six Scenes», dont la sortie est prévue pour la fin du mois.



L’humoriste maroco-français Gad Elmaleh fait partie de la série «Crisis in Six Scenes», réalisée par Woody Allen, selon les informations du site du magazine «Télé 2 semaines». La série d’Amazon, la première jamais réalisée par Woody Allen, a un pitch officiel qui laisse la porte ouverte à de nombreuses supputations : «Une famille de la classe moyenne vivant en banlieue, qui va voir son monde chamboulé avec l’arrivée d’un invité surprise». Toujours selon les informations de «Télé 2 semaines», Gad Elmaleh incarnera un homme sombrant dans la dépression après avoir découvert que sa femme souhaite devenir une prostituée. On le verra se rendre chez une psychologue (Elaine May), qui n'est autre que la femme du personnage central joué par Woody Allen
La série s'étale sur 6 épisodes de 30 minutes et arrivera sur Amazon le 30 septembre courant. Reste que Woody Allen ne devrait pas donner de suite à cette première série, car il a confié au site américain «Deadline» qu’il souhaitait continuer à faire un film par année et que l'écriture d'une série télé n'était pas une sinécure. En 2017, le réalisateur devrait sortir un film avec Kate Winslet. A 80 ans, il reste particulièrement actif et créatif. En mai 2016, son long métrage «Café Society», où jouait notamment Kristen Stewart, avait été présenté à Cannes.
Notons, par ailleurs, qu’en début d’année 2016, Gad Elmaleh avait décidé de se produire sur la scène du célèbre Joe’s Pub, à New York. Le résultat a visiblement été à la hauteur de ses attentes, puisque l’humoriste ira encore plus haut l’an prochain. Le 11 février 2017, il se produira au légendaire Carnegie Hall de New York, où il jouera son spectacle en anglais. Il sera le premier humoriste non anglo-saxon à fouler la scène de ce lieu située à l’angle de la 7ème avenue et de la 57ème rue, juste au sud de Central Park, à Manhattan.
«Au début, je pensais que pour attaquer le marché nord-américain, il me suffirait de traduire mes blagues en anglais, mais je me suis complètement trompé, ça ne fonctionne pas », a confié l'humoriste au micro de l'émission Phare Ouest. Pour conquérir son nouveau public,  il a donc décidé de partir de zéro et pas question d'adapter d'anciens spectacles. «Ce qui marche avec le public anglophone, c'est quand je leur raconte des choses personnelles. J'ai donc choisi d'écrire de nouveaux sketchs en anglais, avec cette vision que j'ai du monde anglophone, des Etats-Unis, de ma récente installation à New York – berceau du stand-up - où j'ai déménagé depuis un an », explique-t-il.
Véritable vedette du petit et du grand écran, Gad Elmaleh, natif de Casablanca,  a fait ses premiers pas sur scène dans les années 1990 en France, après des études en sciences politiques à l'Université McGill de Montréal. Il deviendra célèbre notamment pour ses rôles dans «La vérité si je mens» et «Chouchou». Ses tournées en tant qu'humoriste remplissent les stades en France, en Belgique, au Maghreb et ailleurs.
 


Lu 2839 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.







L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services