Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Fortunes diverses pour le Real et l’Atletico Madrid

Première journée de la Ligue des champions




Fortunes diverses pour le Real et l’Atletico Madrid
Le Real Madrid, tenant du titre, a bien entamé la Ligue des champions en écrasant Bâle (5-1), tandis que l’Atletico Madrid, finaliste de la C1 passée, a chuté contre l’Olympiakos (3-2), mardi pour le compte de la 1ère journée de groupes.
Groupe A: l’Atletico tombe 
Et une surprise dans le groupe A avec l’Atletico Madrid, finaliste malheureux de la C1 la saison passée, qui tombe (3-2) sur la pelouse du modeste Olympiakos. La gifle fait mal pour “l’Atleti”, qui avait battu son voisin du Real ce week-end en Liga (2-1)...
Dans l’autre match de la poule, la Juventus a mis du temps mais a réussi son entrée avec un succès face aux Suédois de Malmö (2-0). C’est Tevez qui a inscrit un doublé pour la “Vieille Dame”. L’”Apache” a ainsi éloigné le spectre du cauchemar de la saison passée (3e place de poule derrière le Real Madrid et, plus surprenant, Galatasaray).
Groupe B: le Real déroule 
Le Real Madrid, tenant du titre, a déroulé et signé le carton de la soirée (5-1) contre les Suisses de Bâle. Chez les “Merengues” Cristiano Ronaldo, Gareth Bale, James Rodriguez et Karim Benzema ont marqué (il y a aussi un contre son camp suisse). Avec ce 68e but dans sa carrière en Ligue des champions, CR7 s’est un peu plus rapproché du record toujours détenu par un ancien joueur de son club, Raul (71 buts en C1). 
Le club espagnol, qui a raté ses débuts en Liga (2 défaites en 3 matches), commence donc du bon pied en C1. 
Dans l’autre affiche, Liverpool, club aux cinq Ligues des champions, a souffert pour s’imposer 2 à 1 contre Ludogorets, nouveau venu bulgare à ce stade de la compétition. C’est la nouvelle recrue Balotelli et l’emblématique Gerrard qui ont évité le ridicule aux Reds.
Groupe C: Monaco signe un hold-up 
Monaco, 19e de L1, et qui a perdu au mercato ses stars colombiennes James Rodriguez et Falcao, a signé un hold-up chez lui face au Bayer Leverkusen (1-0). Le club de la Principauté a en effet concédé en première période de grosses occasions à son adversaire allemand, qui n’a pas pu les concrétiser. Mais en 2e période, sur une belle remise de Berbatov, Moutinho a ouvert le score, plein de réalisme, sur le premier tir cadré des Monégasques. Dans l’autre match de la poule, le Zenit St-Pétersbourg a ramené un très bon résultat de la pelouse du Benfica avec un succès 2 à 0. La nouvelle équipe d’André Villas-Boas a profité de l’exclusion du gardien des “Aigles” du Benfica, Artur, qui a récolté un carton rouge dès la 18e minute. 
Groupe D: Arsenal au tapis 
Arsenal a passé une sale soirée, battu 2 à 0 par le Borussia Dortmund, qui a marqué grâce à Immobile et Aubameyang. 
Cesare Prandelli avait passé un mauvais été à la tête de l’Italie, sortie sans gloire au premier tour du Mondial au Brésil. Le technicien italien a passé une soirée stressante pour sa reconversion en Ligue des champions dans son nouveau club de Galatasaray, qui a arraché l’égalisation sur le fil chez lui contre les Belges d’Anderlecht (1-1). 

Ils ont dit
 
Paulo Sousa (entraîneur du FC Bâle): “Nous avons été audacieux, nous avons créé des situations avec des occasions de but. Nous n’avons pas fait que défendre en envoyant de longs ballons devant. Parfois nous avons montré de bonnes qualités, parfois nous nous sommes trop précipités. Mais après avoir encaissé des buts, l’équipe a accusé le coup mentalement et commencé à faire des erreurs. (...) Le résultat est décevant mais nous savions que nous n’étions pas dans la même réalité (que le Real). Parfois nous avons pu contrôler la possession de balle, parfois nous avons été trop naïfs. (Sur le Real Madrid) C’est une équipe d’une extrême qualité, c’est le champion d’Europe en titre. Ils ont beaucoup d’arguments pour défendre ce trophée et ils ont montré ce soir qu’à la moindre erreur, c’est une équipe létale.”
 
Karim Benzema (attaquant du Real Madrid): (Sur les sifflets du Bernabeu et son but en fin de match) “Je ne vais pas dire que c’est une revanche. Je suis dans un grand club, ils attendent beaucoup de moi, je suis l’attaquant du Real donc il faut à chaque fois, à chaque match marquer. C’est comme ça. L’année dernière aussi j’ai été sifflé, on voit qu’Iker (Casillas) a été sifflé, tous les grands joueurs passés ici ont été sifflés, Ronaldo, Zidane... Pour moi ce n’est pas un problème, je vais continuer à travailler pour changer ça. Je suis content de la victoire. (...) On a perdu deux matches consécutifs en championnat donc c’est sûr qu’il y avait un peu de pression. C’était la Ligue des champions, on avait envie de montrer qu’on pouvait gagner et qu’on était la meilleure équipe. (Sur sa réussite devant le but) Je suis un joueur d’équipe, même si j’ai le numéro 9 dans le dos. Je pourrais aussi ne jouer que pour moi mais ça ne marcherait pas avec l’équipe qu’on a. Je travaille pour l’équipe et les buts arriveront.”
 
Massimiliano Allegri (entraîneur de la Juventus, au micro de Sky Sports): “Il fallait rester bon techniquement, tenir la balle. Nous avons également concédé peu d’occasions tout en continuant à bien jouer au foot, alors que parfois, dans la frénésie de marquer, on se désunit. Les matches de coupe d’Europe sont toujours très difficiles. Nous avons eu du mal à gagner ce match et ce sera un groupe compliqué car l’Olympiakos a battu l’Atletico Madrid.”
Brendan Rodgers (entraîneur de Liverpool): “Cela a été une belle soirée pour tout le monde au club après ces cinq ans d’absence. Ce résultat est une bonne chose. On a fait preuve de personnalité pour continuer d’aller de l’avant. Je pense que le penalty est justifié, ça se voyait dans le regard des joueurs. Balotelli avant avait montré un grand sens de la finition. On lui a dit de traîner plus souvent devant le but adverse. On a montré de l’anxiété, d’accord. On n’est pas encore à notre niveau de l’an passé mais cela va venir”.
AFP


Jeudi 18 Septembre 2014

Lu 488 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toute circonstance, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Actualité | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Vidéo | Expresso | En toute Libé | L'info | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | High-tech | Vu d'ici | Scalpel | TV en direct | Chronique littéraire | Billet | Portrait | Au jour le jour | Edito










www.my-meteo.fr

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs