Finaliste de la Staracademy Maghreb 2007

“Yelali”, premier single de Hamid Hadri


Alain B.
Mercredi 21 Janvier 2009

Finaliste de la Staracademy Maghreb 2007
Hamid Hadri peut s'estimer heureux. Le rêve du finaliste de la Staracademy Maghreb, édition 2007, vient de prendre corps avec la sortie récente de son tout premier single, « Yelali ». Un titre parmi la dizaine que comptera le prochain album qui ne saurait tarder.
Le jeune auteur-compositeur et musicien s'est dans la foulée associé à d'autres musiciens pour créer un groupe dénommé « AL'ma ». Le nouvel ensemble compte dans ses rangs, outre Hamid Hadri, Otmane Boukhari, Anas Chlih,  Abdelhamid Achikhan, Abdelali Achtot,  Adil Rahmouni, Ali Ait Tahiti, Adil Benyelou, Jamal Nouamane et Ossama. Y figure également, le demi-finaliste de la célèbre émission Studio 2M, Dalal Bernoussi.
La green team, constituée essentiellement de jeunes musiciens d'horizons musicaux divers, très attachés à la bonne musique, entend marquer de façon significative sa présence sur la scène culturelle marocaine. A travers un véritable travail de fond qui consiste à explorer des styles de musique puisés dans le répertoire du Maroc et d'ailleurs.
Tout en y ajoutant un accent moderne et ouvert. Concrètement, « Al'ma » promet d'explorer comme il se doit les différents styles musicaux qui font la richesse du répertoire musical et traditionnel marocain. Dans l'objectif d'y ramener des morceaux que le groupe « actualisera » en les fusionnant avec d'autres musiques du monde.
Les orientations musicales de la joyeuse bande a de quoi rassurer le public et tout particulièrement les spectateurs les plus exigeants. En effet, le groupe entend s'investir dans la musique arabo-andalouse, flamenco, reggae, fusion et pop. Un panel de styles plutôt intéressants qui devaient en toute logique fusionner et connaissant les qualités vocales des uns et des autres; il ne demande qu'à être écouté et apprécié à sa juste valeur.
Soulignons enfin que les membres du groupe « Al'ma » assurent respecter les règles propres à chaque style, et comptent y « insuffler avec humilité un petit brin de liberté et de folie », soulignent-ils.
Une chose est sûre, les prochains fans de Hamid Hadri peuvent s'estimer servis : ils auront désormais « des compositions musicales mélodieuses tantôt rythmées tantôt douces », qui ne les laisseront pas indifférents.


Lu 2423 fois


1.Posté par khaled le 23/06/2009 21:51
hamid est un artiste super que j'aime bien, tbarkellah 3lik.


Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.







L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services