Festival Ramadan de Lamrissa : Ouverture de la sixième édition à Salé


MAP
Mercredi 8 Août 2012

Festival Ramadan de Lamrissa : Ouverture de la sixième édition à Salé
La sixième édition du Festival Ramadan de Lamrissa-Salé s'est ouverte, samedi soir au jardin Al Firdaous à Bab Bouhaja à Salé, sous le signe des vertus du mois sacré.
Le festival, qui est organisé, chaque année, par le conseil de l'arrondissement Lamrissa, célèbre l'authentique patrimoine hassani à travers la participation de la troupe Ittihad Saghir du patrimoine hassani contemporain de la ville de Guelmim.
 Dans une allocution prononcée lors de la cérémonie d'ouverture de cette édition, le directeur du festival, Aziz Ben Brahim a expliqué que l'événement a, notamment pour objectifs de mettre en exergue les importantes composantes du patrimoine soufi tels les arts authentiques, les coutumes, les traditions d'une haute portée spirituelle, et de consolider la culture de reconnaissance de l'apport des symboles de la culture, de l'art, du sport et de la vie associative à cette ville.
Le programme de la sixième édition du festival, qui coïncide avec la célébration de la glorieuse Fête du Trône et le mois sacré de Ramadan, prévoit, outre des chansons contemporaines, andalouses, des panégyriques du prophète paix et salut sur lui, des spectacles humoristiques, d'autres formes artistiques tell l'art amazigh, hassani, le tout pour mettre en relief la diversité, la cohésion des composantes de l'identité marocaine, a-t-il fait valoir.
La cérémonie d'ouverture a été, notamment marquée par la psalmodie de panégyriques du prophète Sidna Mohamed paix et salut sur lui par la troupe Noukhbat Al Hadra Nissouia, des concerts de musique de la troupe de musique andalouse de l'orchestre de Salé dirigé par l'artiste Abdeslam Sefiani, des concerts de rap de Cheikh Sarr Ilyas, des spectacles de la troupe Gnawa vision dirigée par maître Karam, des spectacles artistiques animés par la troupe ''Over Boys''.
La sixième édition du festival, organisée du 4 au 9 août courant dans plusieurs espaces de l'arrondissement Lamrissa, sera, aussi, ponctuée de concerts de musique, de séances de dikr wa madih soufi, de concerts de musique andalouse, de récitation de poèmes du malhoun, de concours de mémorisation, de déclamation et de psalmodie du Saint Coran, de tournois sportifs, d'une exposition de livres, d'un carnaval pour faire connaître les activités organisées dans le cadre de l'événement. De plus, un hommage sera rendu à plusieurs personnalités artistiques, sportives, associatives locales.
Le festival sera clôturé par une cérémonie célébrant le premier jour de jeûne d'enfants à travers l'organisation d'un Iftar collectif et d'un spectacle de marionnettes.


Lu 788 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.







L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services