Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Facebook : trop polluant aux yeux de Greenpeace




Facebook a été rappelé à l'ordre par Greenpeace. Selon l'ONG de protection de l'environnement, le réseau social utilise trop d'énergies polluantes pour faire fonctionner son centre de données et devrait se tourner vers les énergies vertes.
Greenpeace reproche à Facebook sa (sur)consommation d'énergie. Selon l'association écologique, le réseau social utilise le charbon pour faire tourner son centre de données, "l'énergie la plus pollante". Greenpeace souhaiterait que Facebook s'oriente vers des solutions plus "vertes" et montre l'exemple en tant que "leader influent". Le premier réseau social mondial s'est défendu de cette accusation, arguant que l'emplacement géographique de ce centre permet de ne pas gaspiller d'énergie car il ne nécessite pas de climatiseurs. De plus, la politique énergétique mise en place viserait à ne pas gaspiller d'électricité. Plusieurs groupes Facebook ont cependant été mis en ligne pour demander au blog social de réviser sa logique énergétique. 

Maxisciences
Mardi 7 Septembre 2010

Lu 237 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toute circonstance, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Spécial élections | Libé + Eté | Spécial Eté










www.my-meteo.fr

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs