Exposition sur le Maghreb en Corée du Sud : La diversité culturelle amazighe et arabe à l’honneur


MAP
Lundi 23 Juillet 2012

Exposition sur le Maghreb en Corée du Sud  : La diversité culturelle amazighe et arabe à l’honneur
La sixième exposition sur le Maghreb a ouvert ses portes récemment à la République de Corée, (au KOICA Global Village) sous le thème "Perle de la Méditerranée - Maghreb", pour faire découvrir au public local la culture maghrébine, représentée par le Maroc, l'Algérie et la Tunisie.
Le programme de cette exposition, qui se poursuit jusqu'à la fin de l'année en cours, comporte une présentation de la diversité culturelle amazighe et arabe qui fait la particularité de la région, une introduction à la cuisine et aux divers habits traditionnels et une présentation des spécificités géographiques de la région, indique mercredi un communiqué de l'Agence coréenne de coopération internationale (KOICA). La question de la désertification fera l'objet du second volet du programme de cette manifestation culturelle, indique la même source, ajoutant qu'une introduction générale aux relations entre la Corée et les trois pays du Maghreb à travers le développement durable sera présentée à cette occasion. Du côté du Maroc, les projets de l'IFMIAC (Institut de formation aux métiers de l'industrie automobile de Casablanca) et du Centre maroco-coréen de formation en TICE (CMCF) seront mis en avant.
L'exposition a débuté par des allocutions de Dae-Won Park, président de la KOICA, une agence bilatérale de développement international, dont l'objectif est de promouvoir la coopération à travers le développement des ressources humaines et la réduction de la pauvreté, et de Mohammed Chraïbi, ambassadeur du Maroc en République de Corée.  KOICA Global Village a été établi en 2010 au siège de la KOICA pour sensibiliser le public aux questions du développement à travers la promotion de la communication interculturelle.



Lu 726 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services