Exposition photo «Rétro-futurisme» : Raphaël Liais du Rocher rend hommage au Sacré-Cœur


Aymane ZRIGA
Mercredi 11 Avril 2012

Exposition photo «Rétro-futurisme» : Raphaël Liais du Rocher rend hommage au Sacré-Cœur
La cathédrale du Sacré-Cœur de Casablanca ouvre ses portes au public jusqu'au 20 avril courant pour une exposition photo du jeune photographe Raphaël Liais du Rocher, intitulée « Rétro-futurisme », dans le cadre des journées du patrimoine organisées par l'Association « Casamémoire ».
80 ans après sa naissance, Raphaël Liais du Rocher rend hommage au caractère avant-gardiste de la cathédrale du Sacré-Cœur, et invite les gens à mesurer l'importance de ce monument.
Et afin de mettre en valeur « le rétro-futurisme» qui se manifeste dans son exposition photo, «le Marocain de sang et de cœur» met l'accent sur la monumentalité voire l'avant-gardisme de ce bâtiment des années 30, à travers une façon inédite dans la prise des photos.
Etant passionné par la photographie et l'art déco, Raphaël Liais du Rocher dans sa première expérience ne veut pas uniquement rendre hommage à cette prestigieuse cathédrale, mais aussi transmettre un message fort aux gens. «La raison pour laquelle je participe à ces journées du patrimoine, c'est sensibiliser encore une fois les gens à la richesse et au patrimoine casablancais», nous explique Raphaël.
Et il poursuit son propos en disant : «Aussi rappeler aux gens que ce bâtiment  est un joyau … Et il faut que les pouvoirs publics s'engagent à le préserver et surtout le faire vivre, parce que c'est dommage qu'il soit pendant des années laissé à l'abandon, et il est temps de donner à cet endroit un vrai statut et un vrai rôle dans la ville ».


Lu 843 fois


1.Posté par benroho le 13/04/2012 22:00
impossible de me rendre a casa

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services