...Et de deux pour le Ciné-mar de Mirleft


Mustapha Elouizi
Lundi 9 Juin 2014

...Et de deux pour  le Ciné-mar de Mirleft
Belle ouverture que celle qui a eu lieu mercredi soir à Mirleft. Une manière de fêter le cinéma et la mer. Non loin d’Agadir, cette petite ville estivale qui présente tous les atouts d’attraction touristique et de tournage cinématographique, était au rendez-vous avec la deuxième édition du Festival du cinéma et de la mer. L’initiative de l’Association Toudert - Mirleft reste donc bien louable, dans ce sens.
D’ailleurs, la mer a toujours inspiré les réalisateurs par ses histoires, ses mystères, ses secrets et ses magies. Et ce soir, les vagues de la Méditerranée ont accompagné mots de bienvenue, projections et spectacles. 
Le créneau est donc porteur dans l’une des belles plages du Maroc. Le site convoité à longueur d’année par ses fans venus du Maroc et d’ailleurs sera investi pour abriter des activités diverses, notamment les ateliers d’initiation aux métiers de cinéma. 
Et ce ne sont pas uniquement les jeunes de la région qui auront à profiter de l’expérience de professionnels en techniques et en arts… mais aussi des élèves de Mirleft qui bénéficieront des cours didactiques de l’artiste portugaise Cassilda Espandola. 
Les férus du 7ème art pourront, quatre jours durant, visionner des courts-métrages pour le compte de la compétition officielle, de différents horizons : Maroc, Italie, France, Iran … Présidé par le réalisateur Driss Chouika, le jury aura certainement du pain sur la planche.  Les organisateurs ont également programmé des courts hors compétition du Maroc, de France et de Suisse…
Directeur du festival, Youba Ouberka souligne que cette édition entend consacrer le rendez-vous, mais aussi marquer du seau de la singularité et de l’authenticité naturelle la manifestation. La mer est bel et bien source de création, mais aussi de joie, de plaisir et de magnificence».
Pour joindre l’utile à l’agréable, les festivaliers auront aussi une séance d’initiation aux jeux de mer. Pêche et surf sont programmés lors de cette manifestation qui cible également le volet touristique d’un patelin magnifique. 


Lu 546 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services