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En vue de réduire l’utilisation de sachets en plastique : Des sacs à pain en papier chez les boulangers




La publicité sur des sacs à pain en papier ? L’idée, d’apparence banale, ne manque pas d’intérêt, au fond. «Linkoln & Mars», première agence conseil, spécialisée dans le marketing alternatif, a trouvé le filon. Pour réduire progressivement l’usage des sacs en plastique, elle met à la disposition des principales boulangeries du Royaume, et à titre gracieux, des sacs à pain en papier. En contrepartie, l’agence exploite les sacs comme vecteur de communication.
Il faut rappeler que les sacs à pain publicitaire est un concept qui a déjà fait ses preuves dans un ensemble de pays occidentaux. Aujourd’hui, il débarque au Maroc et ne tarderait pas à s’imposer aux yeux des annonceurs marocains comme le nouveau moyen de communication alliant coût modéré, écologie et impact assuré.
L’agence recherche la meilleure adéquation entre les attentes des consommateurs et de nouveaux modes de communication respectueux de l’environnement. Dans ce contexte, l’enjeu de Linkoln & Mars est d’accompagner les efforts des pouvoirs publics visant à supprimer sinon à réduire de manière progressive des sacs en plastique largement répandus dans le commerce.
L’agence affirme disposer d’une stratégie de communication responsable, respectueuse de l’environnement, procédant de sa charte de développement durable.
Elle confirme que les sacs à pain publicitaires distribués sont écologiques, recyclables, entièrement biodégradables et imprimés avec des encres alimentaires.
Après avoir consolidé son prestigieux réseau de partenaires boulangers qui vont distribuer les sacs à pain publicitaires dans l’ensemble des grandes villes marocaines (Marrakech, Casablanca, Rabat, Agadir, Tanger…) et déposé son concept à l’OMPIC,  l’Agence séduit de plus en plus d’annonceurs en leur proposant des campagnes clés en main : fabrication de sacs à pain grand format avec une surface d’affichage équivalente à deux couvertures de magazines, conception publicitaire, impression, distribution dans les boulangeries, reporting de la campagne…

Libé
Lundi 31 Mai 2010

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