Eminem: Adieu les médocs, bonjour les baskets


Libé
Mercredi 5 Août 2015

Pour assurer ses shows spectaculaires où il se lance dans de longs flows, Eminem a besoin d’être en pleine forme, ce qui n’a pas toujours été le cas. En 2007, le rappeur a fait une overdose médicamenteuse : trop de tranquillisants et d’anti-douleurs ont nui à son organisme. « Quand je suis allé à l’hôpital, je faisais près de 100 kilos, a-t-il raconté à Men’s Journal. Je ne suis pas certain de savoir comment je suis devenu aussi gros, mais j’ai quelques idées là-dessus. L’enrobage des comprimés de Vicodin et de Valium que j’ai pris pendant des années fait des trous dans l’estomac, alors pour éviter d’avoir mal, je mangeais constamment… et je mangeais mal. » L’artiste est entré en cure de désintoxication pour être sevré de ces médicaments, mais sans eux, il ne parvenait pas à s’endormir. Et il a alors choisi de remplacer une addiction par une autre : adieu les médocs, bonjour les baskets !
« J’ai commencé à courir, ce qui a naturellement remonté mon niveau d’endorphine et m’a aidé à m’endormir, donc c’était parfait, a-t-il confié. J’ai un cerveau de dépendant et en ce qui concerne le jogging, je me suis un peu laissé emporter. Je suis devenu un vrai hamster. Trente kilomètres par jour sur un tapis de course. Quand je me levais le matin, avant d’aller en studio, je courais 15 kilomètres en une heure. En rentrant à la maison, je refaisais 15 kilomètres. J’ai commencé à être obsédé par les calories, je devais être sûr d’en brûler 2000 tous les jours. A la fin, je suis tombé à environ 70 kilos. Je courais au point d’en avoir mal. A force de courir constamment, mes hanches n’en pouvaient plus».
Plutôt que de continuer à courir quotidiennement en se faisant des bobos partout, Eminem a alterné séances de course et exercices de musculation avec le soutien indéfectible… d’un DVD. « Je sais que beaucoup de ces cours par DVD sont totalement fous, mais je suis tout seul dans ma salle, et j’ai besoin que quelqu’un à la télé crie pour me motiver. En plus, certains de ces trucs sont marrants. » Finalement, le rappeur a laissé tomber la course pour se consacrer uniquement aux exercices, travaillant chaque jour une partie différente : «Maintenant, je fais les bras un jour, le torse le suivant, les jambes le lendemain et je continue à faire ce que j’ai à faire la journée. Et je peux tout faire sans avoir besoin de mettre le DVD sur pause.» Sacré champion !


Lu 339 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services