Ellie Goulding en concert d’ouverture à Mawazine

La chanteuse est très présente sur les réseaux sociaux avec 13 millions de fans sur Facebook


Mehdi Ouassat
Jeudi 30 Mars 2017

L’artiste britannique aux 30 millions
d’albums vendus se
produira, le vendredi 12 mai,
en concert d’ouverture
de la 16ème édition
du Festival Mawazine.



La scène OLM Souissi de Mawazine est considérée comme le fief de la musique internationale et le haut lieu des rassemblements populaires. C’est sur cette scène que les artistes les plus célèbres et les plus attendus se produisent, le plus souvent devant des centaines de milliers de festivaliers. Le public de l’OLM Souissi aura, cette année encore, rendez-vous avec les plus grands interprètes de la planète, tous styles confondus. Ainsi, après Demi Levato et Wiz Khalifa, c’est l’artiste britannique Ellie Goulding qui vient rejoindre les artistes attendus sur la scène internationale de Mawazine. La chanteuse à la voix satinée s’apprête en effet à enflammer Rabat avec ses plus grands tubes, le vendredi 12 mai en concert d'ouverture de la 16ème édition.  Avec ses mélodies électro-pop enivrantes, la pétillante Ellie Goulding s’est rapidement fait une place à part dans le monde de la musique.
L’artiste est en effet une chanteuse très influente. Très présente sur les réseaux sociaux, elle compte à ce jour pas moins de 13 millions d’abonnés sur Instagram, 13 millions de fans sur Facebook et plus de 6 millions de followers sur Twitter. Ellie Goulding se passionne dès l’âge de 9 ans pour le chant, la guitare et la clarinette. Elle étudie à l’Université du Kent, puis prend une année sabbatique pour se consacrer à la musique.
Une année qui s‘avérera fructueuse, puisqu’elle signe en 2009 un contrat avec Polydor, et sort le titre «Under the Sheets». En mars 2010, Ellie Goulding dévoile « Lights », son premier album qui se classe numéro un des ventes au Royaume-Uni. Face au succès de cet opus, la chanteuse sort en novembre de la même année une réédition intitulée «Bright Lights» incluant six nouveaux titres. Elle fait alors les premières parties de U2 ou encore John Mayer et se produit lors du prestigieux Festival de Coachella en Californie. En 2012, Ellie Goulding voit sa carrière exploser dans le monde après sa collaboration avec le célèbre DJ écossais Calvin Harris sur le titre «I Need Your Love» qui se classe au sommet des charts de nombreux pays. Lors de la même année, la chanteuse sort son deuxième album «Halycon»
Après avoir composé des titres pour les films «Hunger Games» et «Divergente», la chanteuse collabore une nouvelle fois avec Calvin Harris en 2014 sur le hit «Outside», premier extrait du nouvel album du DJ écossais. Au début de l’année 2015, la chanteuse dévoile le titre «Love Me Like You Do», pour la bande originale du film «50 Nuances de Grey». Le single devient rapidement un énorme succès commercial et atteint la première place des classements de nombreux pays du monde. En novembre de la même année, Ellie dévoile «Delirium», son troisième album, et est récompensée lors de la cérémonie des NRJ Music Awards. Elle remporte le trophée de «Révélation internationale de l’année». A ce jour, cette artiste aux multiples talents compte plus de 30 millions d’albums vendus dans le monde ainsi qu’un Brit Awards pour le Best Female Solo Artiste et Critics Choice.


Lu 794 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services