Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Driss Lachguar : Nous traversons une étape historique cruciale

Il n’y a plus de place pour quelque échec que ce soit




Notre pays connaîtra au mois de septembre prochain la tenue des élections communales et régionales, les premières à l’ère de la nouvelle Constitution 2011 qui avait constitué un nouveau tournant dans le processus de l’édification d’un Etat moderne. Ces échéances seront une étape cruciale dans la consolidation de la démocratie participative, l’un des piliers de l’édification des institutions fortes jouissant de crédibilité et de représentativité effective. Nul n’est censé ignorer le rôle important que jouent les collectivités locales dans la création des richesses, de l’emploi, la promotion des investissements, le rayonnement et le  développement de l’identité culturelle locale. Face aux défis auxquels elles sont confrontées à tous les niveaux, notamment la contribution au développement global du pays, les communes sont appelées à une forte mobilisation de l’ensemble des potentialités humaines, hommes, femmes et jeunes qui constituent leur vrai capital, ainsi que de toutes les ressources locales disponibles en vue d’atteindre cet objectif stratégique.  
Nous ne pouvons rester dans l’expectative face aux changements  rapides  que connaît notre pays et dont fait partie la gestion  au niveau  local et régional. Nous ne pouvons adopter  une position de critique négative comme nous ne pouvons laisser la gestion locale à n’importe qui, aux  défenseurs des intérêts personnels et aux prévaricateurs, toutes étiquettes et couleurs confondues, qui sont à l’origine de la situation actuelle et qui ont entravé le chemin aux bonnes volontés.
Nous traversons une étape historique cruciale : il n’y a plus de place pour quelque échec que ce soit.
Notre parti a toujours milité et militera à tous les niveaux et sur tous les fronts pour l’édification d’un Etat des institutions, un Etat de droit où tout un chacun jouit d’une  citoyenneté pleine et entière et où il aura un rôle important à jouer. Notre parti a pris part à toutes les échéances communales précédentes et a eu le mérite de développer plusieurs communes dont les réalisations constituent une référence et  un exemple à s’en inspirer. Il n’avait pas seulement fait face aux problèmes et défis liés au développement de ces communes, mais il a également dû affronter de nombreux ennemis dont le dessein était de freiner le processus de réformes,  servir leurs intérêts personnels et d’ancrer la culture de corruption.
Notre participation aux élections communales et régionales du mois de septembre est un devoir national et militant dont l’objectif est d’initier une gestion efficiente de nos communes et régions, débarrasser le processus de tous les dysfonctionnements et les mettre, avant toute chose, au service du citoyen et du développement. Pour cette bataille électorale, notre parti présente aujourd’hui ses meilleurs militantes et militants qui ont exercé la politique avec sincérité, et qui se préoccupent de l’intérêt général et celui des citoyens.
En votant pour notre programme et nos candidats, vous participerez donc assurément à créer des collectivités locales efficaces à votre service.

Vendredi 28 Août 2015

Lu 281 fois

Dossiers du weekend | Spécial élections | Libé + Eté | Spécial Eté










www.my-meteo.fr

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs