Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

"Don't Breathe - La maison des ténèbres" en tête du box-office dès sa sortie




Le thriller "Don't Breathe - La maison des ténèbres" a pris dès sa sortie la tête du box-office nord-américain, détrônant "Suicide Squad" qui l'avait dominé pendant trois semaines d'affilée, selon des chiffres provisoires publiés dimanche par la société Exhibitor Relations. "Don't Breathe - La maison des ténèbres", qui a rapporté 26,1 millions de dollars, suit un trio d'amis qui pénètre par effraction dans la maison d'un aveugle reclus, pensant se sortir facilement de ce forfait, avant qu'il ne tourne au cauchemar. Le film, qui sort en octobre au Maroc et a reçu des critiques élogieuses aux Etats-Unis, fait partie d'une nouvelle génération de films d'horreur à petit budget qui fait trembler les méga-productions des studios hollywoodiens, en préférant l'art du suspense vieille école aux torrents d'hémoglobine et aux déferlantes d'effets spéciaux.
En deuxième place justement, la superproduction "Suicide Squad", au budget de 175 millions de dollars, avec Will Smith, Jared Leto et Margot Robbie, a engrangé 12,1 millions de dollars, soit pas moins de 283 millions en quatre semaines. Ce film de super anti-héros de Warner Bros s'inspire de l'univers de bandes dessinées de DC Comics. Le film d'animation américain "Kubo et l'armure magique" est monté sur la troisième marche du podium, en remportant 7,9 millions de dollars, soit près de 25 millions en deux semaines. L'intrigue se déroule dans un village du Japon médiéval. Les dessins dominés par les couleurs ocres racontent l'épopée d'un jeune garçon rattrapé par le destin de ses ancêtres. Un autre film d'animation, "Saucisse Party", qui narre la quête existentielle d'une saucisse, occupe la quatrième place avec près de 7,7 millions de dollars (80 millions en trois semaines). Une nouveauté, "Mechanic résurrection", s'est installée à la cinquième place avec 7,5 millions de dollars. Ce film raconte les aventures d'un tueur à gages qui se croyait tiré d'affaire. Le nouveau Disney "Peter et Elliott le dragon" descend une marche à la sixième place, en récoltant 7,3 millions de dollars et 54,7 millions depuis sa sortie il y a trois semaines.

Mardi 30 Août 2016

Lu 194 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toute circonstance, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Actualité | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Vidéo | Expresso | En toute Libé | L'info | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | High-tech | Vu d'ici | Scalpel | TV en direct | Chronique littéraire | Billet | Portrait | Au jour le jour | Edito










www.my-meteo.fr

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs