Don Bigg prend part à Mission Impossible V

Le studio de l’artiste sollicité pour l’enregistrement du teaser du film


Mehdi Ouassat
Jeudi 2 Octobre 2014

Don Bigg prend part  à Mission Impossible V
De "Ali Baba et les quarante voleurs" à "Mission impossible V", en passant par "Gladiateur" ou encore "Babel", le Maroc a toujours été une terre d’accueil pour les grosses productions étrangères, en raison de la diversité de ses paysages et des coûts de production, largement accessibles, qu’il offre. 
Aujourd’hui, ces productions hollywoodiennes ne se contentent plus de profiter des décors somptueux du Royaume ou de ses avantages fiscaux, mais les nouveaux studios d’enregistrement marocains, en développement permanent et répondant aux normes internationales, sont désormais, eux aussi, sollicités par les producteurs étrangers. 
En effet, le staff de "Mission Impossible V" (MI V), en tournage actuellement dans plusieurs villes du Royaume, a fait appel à l’un des studios les mieux équipés du pays, le fameux DBF, du rappeur marocain Don Bigg, pour l’enregistrement du teaser du film. Une première pour les studios marocains qui travaille activement à l’amélioration et au développement de ce secteur, qui représente une composante indispensable de l’industrie cinématographique. Il est à noter que de nombreux studios ont récemment vu le jour au Maroc, grâce aux efforts considérables de quelques musiciens, notamment des rappeurs, on en citera Bigg, bien évidemment, L’Moutchou et les groupes H-Kayn et Fnair. 
Dans un entretien accordé au « 360.ma », le plus célèbre des rappeurs marocains, Don Bigg, a indiqué que le travail avec l’équipe de MI V, notamment avec le célèbre acteur américain Ving Rhames, s’est effectué dans des conditions idéales et que les responsables de la boîte de production ont opté pour DBF Studio pour la bonne raison qu’il répond aux standards internationaux requis. « C’est, par ailleurs, un message clair adressé aux producteurs étrangers », a-t-il assuré. Et d’ajouter : « Si ces producteurs peuvent aujourd’hui compter sur des équipes complètement marocaines (assistants, techniciens,  maquilleurs, costumiers, décorateurs, accessoiristes…) dans le tournage de productions hollywoodiennes au Maroc, ils peuvent également compter  sur la qualité artistique des studios locaux dans tout ce qui est relatif au son, tels que l’habillage musical, les voix off et autres ». 
Il est à rappeler que Don Bigg, de son vrai nom Taoufik Hazib, est considéré comme l’un des pionniers du rap marocain, notamment pour son style franc, cru et direct, et pour les thèmes de ses chansons, très proches des préoccupations d’une large frange de la jeunesse marocaine. Juriste de formation, Bigg ne mâche pas ses mots. De la corruption électorale à l’arrogance des riches, en passant par la drogue ou encore la prostitution, le rappeur traite, dans ses titres, des maux de la société marocaine, avec une franchise absolue et une sincérité profonde. 
Après « Mgharba Tal Mout » (Marocains jusqu’à la mort) et « Byad ou Khal » (Blanc et noir), la sortie du troisième album de Don Bigg est, par ailleurs, prévue pour le mois de novembre prochain. Il sera, selon l’artiste, intitulé «Tallet» (le troisième) et il comportera 18 chansons.  


Lu 1405 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services