LibéEco
 






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Divers

Vendredi 12 Juin 2015

Divers
Facebook Messenger
Encore un chiffre record pour Facebook. Son application de messagerie mobile Messenger a franchi la barre du milliard de téléchargements par des smartphones et tablettes fonctionnant sous Android, le système d’exploitation de Google. «Content d’entrer dans le club très exclusif des plus d’un milliard de téléchargements sur Android», a indiqué sur le réseau social David Marcus, vice-président de Facebook chargé des messageries. 
Facebook revendiquait courant avril 600 millions d’utilisateurs actifs de Messenger, qu’il a séparé l’an dernier de l’application pour son réseau social lui-même afin d’en faire une plateforme séparée. A ce moment-là, la grogne avait monté. Car pour continuer à échanger des messages privés avec leurs contacts, les utilisateurs de Facebook se voyaient désormais contraints d’installer cette nouvelle application à part entière.
Messenger est vivement critiqué depuis la fin mai. Un étudiant de Harvard a montré que l’application de Facebook permettait de suivre les utilisateurs à la trace, au mètre près, grâce aux données de géolocalisation partagées par défaut.

Amazon

Déjà propriétaire du studio Double Helix Games et du site de streaming Twitch, Amazon s’apprête à accélérer considérablement son implantation dans le secteur du jeu vidéo. Le groupe de Seattle (Etats-Unis) vient en effet de poster sur son site, dans la rubrique Emplois, pas moins de 70 annonces de postes spécialisés dans ce domaine : artistes 3D, développeurs, designers, directeurs techniques, etc.
Selon JeuxVideo.com, ces offres ne font d’ailleurs pas grand mystère des ambitions d’Amazon dans le développement de jeux pour PC. La firme souhaiterait ainsi créer des jeux «révolutionnaires, qui repousseront les limites actuelles en termes d’expérience du joueur et qui redéfiniront la vision que le monde a du divertissement numérique».
La présentation de cette nouvelle campagne de recrutement se veut encore plus claire : «Amazon mise tout sur les jeux. (…) Les jeux ont le pouvoir de connecter les communautés à grande échelle, et continueront à produire la plupart des messages les plus influents du monde à travers les médias et les arts. (…) Nous cherchons les meilleurs profils de l’industrie afin qu’ils rejoignent notre équipe. Nous recherchons des personnes passionnées et talentueuses afin qu’elles nous aident à prendre des risques, à innover et à inventer pour que nous puissions livrer une expérience incomparable pour les joueurs», cite encore le site spécialisé JeuxVideo.com.

 


Lu 915 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

High-tech | Entreprises | Economie_Bourse | Tourisme






Inscription à la newsletter

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30