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Divers




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Aérien
 
Le président de la compagnie aérienne irlandaise low-cost Ryanair, Michael O’Leary a annoncé, mercredi à Madrid, le lancement, à compter de novembre prochain, d’une nouvelle liaison aérienne entre Madrid et Fès. La compagnie compte également renforcer la desserte Madrid-Marrakech par d’autres vols avec l’objectif de répondre aux demandes croissantes des passagers, a ajouté M. O’Leary lors d’un point de presse consacré à la présentation de la nouvelle stratégie de Ryanair depuis et vers l’Espagne. Le président de la compagnie a précisé que ces nouvelles liaisons aériennes permettront l’augmentation du trafic aérien de Ryanair à partir de l’aéroport international Adolfo Suarez Madrid-Barajas pour atteindre 37 millions de passagers par an depuis l’Espagne.
 
Assurance
 
La compagnie marocaine d’assurances (Groupe FinanceCom) et l’un des premiers opérateurs d’assurance et de réassurance-vie et non vie au Maroc, a conclu le 4 avril  un partenariat avec le groupe Beneficial Life Insurance Company (BLIC), après l’obtention de l’ensemble des autorisations des régulateurs locaux, régionaux et marocains. Cet accord consacre, dans un premier  temps, une prise de participation de l’ordre de 40% dans le groupe d’assurance BLIC qui exerce ses activités dans les régions CEMAC et UEMOA. Présent au Cameroun, en Côte d’Ivoire et au Togo, BLIC couvre les branches vie et non vie depuis plus de 38 ans avec un chiffre d’affaires consolidé qui s’élevait à plus de 31 millions de dollars. Déjà actif dans plusieurs pays africains dans les activités bancaires, au travers de BMCE Bank et de Bank Of Africa, le Groupe FinanceCom y déploie désormais ses activités d’assurance en ligne avec sa stratégie de développement en Afrique subsaharienne.
 
Call center
 
Le 11ème Salon international des centres de contacts et d’appels au Maroc (SICCAM) se tiendra les 16 et 17 mai à Fès sous le thème : «Relation clients: construire de nouveaux partenariats Nord-Sud». L’objectif de ce Salon est de mettre en exergue les potentialités de Fès et Meknès dans le domaine de l’offshoring pour créer un véritable pôle de la relation client, selon les organisateurs. Le SICCAM réunira comme chaque année les acteurs du secteur tels que les centres d‘appels, les sociétés informatiques, les cabinets de recrutement et de formation, les institutions et entreprises tous secteurs et les futurs téléconseillers. Plusieurs conférences sont prévues au cours de cette  édition, qui fera une étape à Meknès, sur des thèmes comme les «Centres d’appels au Maroc : quoi de neuf en 2014 ?», les «15 ans d’offshore en Afrique, 30 ans de relations clients en Europe», «La fonction marketing dans l’entreprise marocaine» ou «Quelles solutions télécoms pour les centres d’appels?». 

Samedi 12 Avril 2014

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