Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Divers sportifs




Divers sportifs
Handball

L'Ittihad Tanger (IRT) a été éliminé en quarts de finale du 34ème Championnat d'Afrique des clubs champions de handball par la formation tunisienne de l'Esperance sur le score de 20 à 30 (mi-temps 09-14), jeudi soir à Tanger.
Dans l'autre quart de finale, plutôt dans la journée, l'autre représentant marocain, le Mouloudia Marrakech, a été battu par la formation égyptienne d'Al Ahly sur le score de 20 à 23 (mi-temps 9-10).

Haltérophilie

Les haltérophiles marocains (garçons et filles) ont remporté 2 médailles d'argent et 13 de bronze, à l'issue de la deuxième journée du Championnat d'Afrique d'haltérophilie (garçons et filles), qui se dispute à Tunis.
Dans la catégorie des cadets, Khalid Laâbidi (62 kg) s'est adjugé 2 médailles d'argent et une médaille de bronze alors que Abdelilah Halbane a remporté 3 médailles de bronze (69 kg).
Chez les juniors, Zakaria Harfi a décroché 3 médailles de bronze (56 kg) alors que Sara Sabbar s'est adjugée six médailles de bronze (48 kg).
En plus du Maroc, représenté par 11 haltérophiles dont 3 filles, cette édition réunit 90 concurrents de Tunisie, d'Egypte, de Libye, du Cameroun, du Kenya, de Madagascar, d'Afrique du Sud et d'Ouganda.

Football

Le Championnat régional de la Ligue de l'Ouest de football, saison 2012-2013, démarre ce samedi pour la 3è division et dimanche pour la 4è division, a indiqué la Ligue dans un communiqué.
La Ligue espère que cette saison "soit exemplaire et que les clubs fassent preuve de fair-play et d'esprit sportif, loin de tout acte immoral ou geste antisportif", ajoute le communiqué.

Milan-Juve à l’affiche

Le derby sicilien Palerme-Catane ouvre samedi une 14e journée de Serie A étalée sur quatre jours, avec en tête d'affiche le sommet entre les deux clubs italiens engagés en Ligue des champions, AC Milan-Juventus Turin, dimanche. Palerme-Catane se dispute dix jours après la confirmation en cassation de la condamnation à huit et onze ans de prison de deux supporteurs de Catane pour le meurtre d'un policier, Filippo Raciti, lors de violents affrontements dans le cadre du derby, le 2 février 2007. Sportivement, le match oppose une équipe de Catane invaincue depuis quatre rencontres et bien classée à la 7e place, à un Palerme relégable (18e) après la lourde défaite à Bologne (3-0). Dimanche, face à une Juventus euphorique après avoir terrassé le champion d'Europe Chelsea (3-0), l'AC Milan essaiera de confirmer le léger mieux en Serie A et l'éclaircie en Ligue des champions, où il s'est qualifié pour les 8e de finale.

Drogba intransférable

La Fédération internationale de football a informé l'attaquant ivoirien Didier Drogba, qui souhaitait être prêté dans un club européen en dehors de la période des transferts, de l'impossibilité de lui accorder une dérogation, a-t-on appris jeudi auprès de la Fifa. Selon l'article 6.1 du règlement du statut et du transfert des joueurs de la Fifa, "un joueur ne peut être enregistré qu'au cours de l'une des deux périodes d'enregistrement annuelles fixées à cette fin par l'association concernée." La Fifa rappelle "qu'à titre exceptionnel, un joueur professionnel dont le contrat a expiré avant la fin d'une période d'enregistrement peut être enregistré en dehors de cette période d'enregistrement", ce qui n'est pas le cas de Drogba, encore sous contrat avec le Shanghai Shenhua jusqu'en 2015. L'Ivoirien, qui souhaitait signer dans un club européen en attendant la reprise du Championnat de Chine afin de rester compétitif en vue de la CAN-2013 (19 janvier-10 février), pourrait donc être transféré uniquement dans un club d'un pays dont la période des transferts serait déjà ouverte.

Prix
Le milieu de terrain marocain, Younes Belhanda, a été présélectionné, avec quatre autres joueurs, pour le prix du meilleur joueur africain de l'année, décerné par la BBC.
Outre Belhanda, les quatre autres candidats sont les Ivoiriens Yaya Touré et Didier Drogba, le Sénégalais Demba Ba et le Zambien Christopher Katongo.
Le gagnant du prix sera connu à la fin d'un vote ouvert au public jusqu'au 13 décembre.

Election
Abdeladim Lhafi a été réélu président délégué de la Fédération Royale marocaine de tir sportif, lors d'une assemblée générale jeudi à Rabat.
Un communiqué de la Fédération précise qu'une assemblée générale ordinaire s'est tenue lors de cette même journée et a été consacrée à la présentation du bilan du précédent mandat, à l'examen des rapports moral et financier au titre de la saison 2011-2012, à la présentation du calendrier des compétitions nationales et internationales prévues lors de la saison 2012-2013 ainsi qu'à la présentation de la feuille de route de la Fédération, basée principalement sur la préparation des jeunes pour les 31ès Jeux olympiques (Brésil-2016).

Handisport
La Fédération Royale marocaine des sports pour personnes handicapées organise ce samedi à Marrakech, une journée de sensibilisation sur le sport des personnes handicapées sous le thème: "Le sport de l'handicapé au Maroc".
Un communiqué de la Fédération indique que cette manifestation s'inscrit dans le cadre du projet visant le renforcement de la capacité institutionnelle de développement intégré des clubs et des associations affiliées sous l'égide de la Fédération et la sensibilisation de l'opinion publique sur le rôle du sport des personnes handicapées en tant que vecteur de développement intégré au Maroc".

Formation
L'expert marocain auprès de la Fédération internationale de football (FIFA), Jamal Eddine Lahrach, anime actuellement en Mauritanie une session de formation au profit d'entraîneurs des jeunes (6-12 ans), issus des milieux scolaires.
Cette session est organisée du 20 au 25 courant par la Fédération mauritanienne de football en collaboration avec la FIFA.
Plusieurs entraîneurs dont des femmes bénéficient de cette session qui s'inscrit dans le cadre d'un programme de la FIFA baptisé "Grassroots".
Au programme de cette session figurent des cours théoriques et pratiques et prévoit en clôture un tournoi qui réunira 16 équipes.
Jamal Eddine Lahrach, directeur technique adjoint à la Fédération Royale marocaine de football, avait assuré des formations similaires dans plusieurs pays dont la Palestine, le Sénégal et Djibouti.

Libé
Samedi 24 Novembre 2012

Lu 270 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toute circonstance, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Actualité | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Vidéo | Expresso | En toute Libé | L'info | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | High-tech | Vu d'ici | Scalpel | TV en direct | Chronique littéraire | Billet | Portrait | Au jour le jour | Edito










www.my-meteo.fr

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs