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Dialogue sur les médias et la société : Les questions sociales à l’ordre du jour


MAP
Vendredi 21 Mai 2010

Le dialogue national sur les médias et la société traitera, dans le cadre de rencontres, de conférences et de séances de dialogue, de questions sociales dans leur relation avec les pratiques des médias, et ce durant les huit prochaines semaines avec la participation de décideurs et d’acteurs concernés.
Ces consultations et ces débats élargis et approfondis interviennent après que l’Instance du dialogue national “médias et société” ait pris note, à travers des séances de dialogue qui ont duré deux mois, des points de vue des institutions et des instances officielles et des organisations professionnelles, syndicales et de droits humains, en particulier, indique un communiqué de la coordination générale du dialogue national sur les médias et la société.
La même source précise que eu égard au calendrier de travail des parlementaires membres de l’Instance, il a été décidé de l’organisation de deux journées d’étude, dont la première aura lieu le 24 mai courant et portera sur les radios privées (législation, discours de proximité, contenu,...), alors que la seconde qui traitera de “la femme et les médias” est prévue pour le 25 mai.
L’instance organisera également deux conférences axées sur les thèmes “la culture et les médias” (28 mai) et “les médias et l’école” (31 mai), ajoute le communiqué.
La coordination générale du dialogue national, qui compte lancer dès la semaine prochaine des forums électroniques pour favoriser la participation des citoyens à ce dialogue, va annoncer le second cycle de ces conférences, ateliers et journées d’études consacrés notamment à la presse régionale (Oujda, Marrakech, Agadir et Laâyoune) après la rencontre de Tanger, et “la législation, la justice et les médias”, y compris l’encadrement juridique et l’organisation de la liberté de la presse au temps de l’Internet.
L’Instance organisera de même des journées d’étude pour débattre des thèmes “les médias publiques : les missions et la bonne gestion”, “la formation et la formation continue des employés dans le domaine des médias” et “la presse et la politique : défis et développement des entreprises de presse”.
Les activités programmées par l’Instance comportent aussi l’organisation d’une journée d’étude sur “la publicité et la communication”. 


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