Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Diabète : l’allaitement diminuerait les risques pour la mère




Des chercheurs de l'université de Pittsburgh viennent de publier une étude démontrant que l'allaitement protège contre le diabète de type 2.
L'enquête a été menée auprès de 2.233 femmes âgées de 40 à 78 ans. Celles qui ont allaité leur bébé au moins pendant son premier mois de vie sont deux fois moins nombreuses que les autres à développer plus tard un diabète de type 2. Ce résultat se maintient indépendamment du comportement alimentaire et alcoolique des mères, de leur âge, leur activité physique, leur catégorie sociale ou encore leur consommation de tabac.La deuxième bonne nouvelle pour les mamans qui allaitent, c'est que cette diminution du risque de diabète découlerait d'une perte graisseuse localisée sur le ventre. Allaiter pour perdre du ventre après la grossesse et rester en bonne santé ? Une très bonne raison de nourrir son bébé soi-même ! Le docteur Schwarz, en charge de l'étude, souhaite que ce résultat soit un encouragement de plus dans ce sens.

Maxisciences
Samedi 4 Septembre 2010

Lu 163 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toute circonstance, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Spécial élections | Libé + Eté | Spécial Eté










www.my-meteo.fr

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs