Des journées culturelles et d’amitié du Maroc en Bachkirie

Ouverture de la Maison du Maroc à Oufa, la capitale


Jeudi 17 Avril 2014

Des journées culturelles et d’amitié du Maroc en Bachkirie
Des journées culturelles et d’amitié du Maroc se sont ouvertes lundi à Oufa, la capitale de la République de Bachkirie, un Etat relevant de la Fédération de Russie, et situé entre la Volga et les Monts Oural dans l’est de la Russie européenne.
Cette manifestation, à laquelle prennent part des personnalités de renom de la scène culturelle et économique, s‘inscrit dans le cadre des festivités  marquant l’ouverture de la Maison du Maroc à Oufa. 
L’ouverture de cette institution vise à renforcer davantage les relations entre le Maroc et la Bachkirie (ou Bachkortostan) dans les secteurs de la culture, de l’économie, du commerce et du tourisme, a indiqué à cette occasion  l’ambassadeur du Maroc à Moscou, Abdelkader Lachhab, mettant en avant la  nécessité de donner un nouvel élan à ces relations afin de tirer un maximum de  profit des expertises des deux pays dans le domaine technique et scientifique. 
Se félicitant de la qualité de la coopération maroco-russe, le diplomate a souligné que les relations entre les deux pays ont toujours été marquées du  sceau de l’amitié et de la concertation sur les questions d’intérêt commun, une  coopération qui a connu une nouvelle impulsion ces dernières années, ce qui a valu au Maroc d’être le premier partenaire commercial de la Russie en Afrique et dans le monde arabe. 

Les participants ont mis en avant la diversité culturelle du Maroc, qui  constitue l’essence de sa richesse, se disant confiant que la Maison du Maroc à Oufa contribuera au rayonnement de la civilisation et de la culture marocaines,  “pour jeter les ponts entre les peuples des deux pays”.
 Au menu de cette manifestation, qui s’est déroulée sur trois jours, figuraient des expositions sur les relations commerciales et économiques et les moyens de  les développer, la projection d’un film sur le potentiel touristique du Maroc,  et des rencontres à la Chambre de commerce et de l’industrie de la Bachkirie  ainsi qu’avec des personnalités religieuses de la capitale Oufa. 


 


Lu 830 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.







L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services