Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Derbys et chocs classiques caractérisent la seconde journée en Pro Elite 1 : Le RCA et l’ASFAR à rude épreuve devant le RBM et le CRA




Derbys et chocs classiques caractérisent la seconde journée en Pro Elite 1 : Le RCA et l’ASFAR à rude épreuve devant le RBM et le CRA
Ce bon vieux championnat qui a démarré en trombe avec de belles victoires à l’image de celles du RCA, de l ‘ASFAR, du KAC ou du DHJ voire du HUSA, se poursuit en cette fin de semaine en sa seconde journée avec un programme autrement alléchant et certainement sous le signe, une fois de plus, de l’offensive.
Des buts il devrait y en avoir à fusion et la confrontation entre les deux « Raja », celui de Béni Mellal, un des deux SDF patentés, et celui de Casablanca, dimanche à Kasbat Tadla, est d’exemple, toute désignée pour ce faire. Les Verts qui de leur entame ont vite fait de prendre la tête du classement  grâce à la lourde défaite infligée au FUS 3-0 ne seront pas un client facile, même si les Mellalis font, en ce début de saison toutes compétitions confondues (Coupe et Championnat), dans l’excellence de leurs deux victoires à domicile et d’un nul déjà précieux  chez les autres. Sûr que cette confrontation sera des plus disputées et devrait donner lieu à un match engagé et plaisant. Les hommes de Fakhir partiront néanmoins favoris.
 Le MAT qui semble avoir perdu une superbe qui l’avait sacré lors de l’exercice passé, tentera d’effacer son début de saison quelconque à Berkane heu ! Pardon ! à Oujda  face à l’autre SDF de service la RSB. Quoiqu’ayant succombé face au HUSA 3-1 à Agadir lors de la première journée, le nouveau promu  n’aura pas démérité. La RSB avait montré de bien belles qualités et gageons que Amri & Co auront toutes les difficultés du monde à passer outre cette étape au stade d’Honneur et que l’après-midi de samedi ne sera pas de tout repos.
L’autre derby régional de cette journée est une affiche que l’on qualifierait volontiers de nostalgique. Cela reste tout de même un clasico  en son genre et le MAS et le CODM qui l’engageront ce même jour à Fès au Complexe sportif seront dans l’explosif autant que dans le passionnant et ce, même si les deux clubs sont  toujours à la recherche de l’aura ambitionné et annoncé de début de saison. Du beau monde en perspective sur la route de Sefrou.
DHJ-HUSA aura cette particularité de mettre aux prises deux clubs victorieux d’entrée avec aux commandes deux cadres nationaux, Mustapha Madih et Jawad Milani qui plus est, sont deux compères de longue date et qui donc, se connaissent parfaitement.  Le DHJ qui a fait dans le hold-up parfait face à l’OCS à Safi, tentera d’aligner une seconde victoire consécutive, histoire d’en dire bien des velléités aux Soussis. Ces derniers qui, une fois n’est pas coutume, n’ont pas raté leur rentrée tenteront d’en faire autant. Cela sent la bagarre à El Jadida samedi en nocturne.
Le KAC qui a su renverser en sa faveur une situation mal partie à Meknès accueillera le WAF encore groggy du nul à domicile devant le RBM. Biat et ses coéquipiers tenteront donc de confirmer à domicile dans leur synthétique où ils ne sont pas souvent à leur aise malgré un public chaleureux. Le WAF à la seule consolation du nul concédé à la maison sera le fait d’être revenu au score sans plus.  
L’ASFAR qui aspire à jouer les premiers rôles cette saison aura un sérieux examen à Al Hoceima face au Chabab local, un club qui ne lui réussit que rarement. Les Hommes de Rachid Taoussi ont fait montre de bien belles dispositions en disposant justement et sans ambiguïté du grand WAC 2-0. Mais cela, c’était à Rabat dans leur jardin. Cette fois, le test et préambule aux quarts de finale de dame Coupe, une autre histoire, en ces mêmes lieux, à Mimoun El Arsi, se fera devant un CRA qui a démontré en accrochant le champion sortant en ses terres qu’il n’était pas là pour faire de la figuration. Les Rifains auront donc à cœur de rester dans cette belle spirale devant leur public.
Enfin, il y aura de la revanche dans l’air en clôture dimanche de cette journée au Complexe Mohammed V à Casablanca lors de WAC-OCK. En effet, dans leur seule prestation positive en ce  début de saison, les Wydadis avaient sorti les Phosphatiers en Coupe et ce  à Khouribga. Certainement que ces derniers voudront rendre la pareille à Casablanca, ville où ils se sentent très à l’aise. C’est dans leurs crampons d’autant plus que les Rouges sont tout simplement en énième crise à tel point qu’ils en bafouillent leur football, cela s’est vu face aux deux clubs maliens en CAF et devant les Militaires à Rabat. Devenus orphelins de Benito Floro au lendemain de la défaite à Rabat, les joueurs du WAC devraient être pris en charge pour ce match par deux techniciens de la maison pompiers de service à leurs heures perdues Chrif et Daoudi. Cette situation est toute propice à un hold-up que l’OCK voudrait bien réaliser d’autant plus qu’à son mérite, l’équipe de Bracci avait remonté deux buts au MAS lors de la première journée. Chez les fervents du WAC, on attend plutôt un sursaut d’orgueil qui rendrait le sourire au fameux «fromage».
Bon spectacle !


Samedi
RSB-MAT 15H Stade d’Honneur Oujda (arryadia)
MAS-CODM 15H Complexe sportif Fès (al oula)
DHJ-HUSA 20H Al Abdi El Jadida (arryadia)
Dimanche
KAC-WAF 15H Municipal Kénitra (arryadia)
RBM-RCA 16H Municipal K. Tadla (2M)
CRA-ASFAR 17H Mimoun Al Arsi  Al-Hoceima (arryadia)
WAC-OCK 19H Complexe Mohammed V Casablanca (arryadia)











Mohamed Jaouad Kanabi
Samedi 22 Septembre 2012

Lu 512 fois

Nouveau commentaire :

Actualité | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Invité | Expresso | En toute Libé | L'info | People










Publicité

Pour vos Publicités sur le site
contactez admin@libe.ma