Coup d'envoi de la Semaine culturelle marocaine à Séville


Mercredi 1 Octobre 2014

Coup d'envoi de  la Semaine culturelle marocaine à Séville
Le coup d'envoi de la Semaine culturelle marocaine à Séville (sud de l'Espagne) a été donné, lundi soir, en présence de plusieurs responsables et diplomates andalous et marocains et de personnalités du monde de l'art et de la culture. 
Cet évènement, organisé à l'initiative du ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger et des Affaires de la migration et de la Fondation Trois cultures de la Méditerranée, comprend un riche éventail d'activités permettant de mieux connaître les "traditions enracinées" du Maroc à travers la projection de films, une exposition sur l'artisanat, des spectacles artistiques et des rencontres littéraires. 
Intervenant à l'ouverture de cette manifestation, le délégué du gouvernement régional d'Andalousie à Séville, Francisco Javier Fernandez, a mis en exergue l'importance de cette semaine pour renforcer la compréhension et l'entente entre le Maroc et l'Espagne et mettre en valeur la culture et l'histoire ancestrales du Royaume. 
Le Maroc et l'Andalousie ont en partage plusieurs pans de l'histoire et envisagent d'édifier un avenir commun, a-t-il dit, se félicitant du niveau de la coopération multisectorielle entre les gouvernements marocain et andalou. 
La directrice de l'immigration au ministère délégué chargé des Marocains résidant à l'étranger, Mounia Merzak, s'est félicitée de son côté de la tenue de ces journées destinées au renforcement des liens entre les Marocains établis en Andalousie et leur pays d'origine
Pour sa part, le consul général du Royaume du Maroc à Séville, Mohamed Yebari, a souligné que ce rendez-vous annuel constitue une opportunité pour  faire connaître les différents aspects de la culture, de l'art et de la  civilisation du Maroc, ainsi que la dynamique qui caractérise le processus de  développement économique, social et humain dans le Royaume. 
Les relations entre le Maroc et l'Andalousie, qui s'inscrivent dans le cadre d'une logique constructive et d’une vision d'avenir, ne cessent de se développer, a indiqué le diplomate marocain, rappelant la dernière visite effectuée au Maroc par la présidente du gouvernement régional andalou, Mme Susana Diaz.


Lu 1869 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services