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Coup d’envoi à Dakar du “Festival du Maroc”











Lancement d’une opération BtoC ciblant le consommateur sénégalais



La 1ère édition du “Festival du Maroc à Dakar”, une opération BtoC (Business to Consumer) de référencement des produits marocains dans les secteurs du textile et de l’agroalimentaire, a été lancée récemment dans la capitale sénégalaise, en présence de chefs d’entreprises et d’opérateurs économiques marocains et sénégalais. 
 Organisé jusqu’au 26 novembre par le Centre marocain de promotion des exportations “Maroc Export”, en collaboration avec le Groupe BMCE Bank of Africa et l’ambassade du Maroc au Sénégal, le festival, lancé lors d’une soirée de gala, vise à faire découvrir la richesse et la diversité des produits marocains au consommateur sénégalais. 
 Pas moins de 230 articles et produits de l’agroalimentaire et de l’artisanat directement référenciés seront exposés et vendus aux consommateurs, durant deux semaines, dans l’esplanade de l’un des plus prestigieux shoping mall de la capitale sénégalaise qui abrite les stands de cette manifestation commerciale. 
 Le Festival du Maroc à Dakar, première manifestation du genre organisée par le Royaume en terre africaine, est également une occasion propice pour promouvoir la cuisine marocaine avec au menu des dégustations de nombreuses variétés de l’art culinaire marocain. 
 Dans une allocution de circonstance, l’ambassadeur du Maroc à Dakar, Taleb Berrada, a souligné l’apport d’une telle initiative à la consolidation du partenariat multisectoriel marquant les relations entre le Maroc et le Sénégal, rappelant à cet égard la volonté et l’engagement des deux chefs d’Etat, SM le Roi Mohammed VI et le Président Macky Sall, à aller de l’avant sur la voie de la consolidation des relations bilatérales. 
 De son côté, la directrice générale de “Maroc Export”, Mme Zahra Maafiri, s’est félicitée de l’engouement suscité par le Festival du Maroc à Dakar, qui s’inscrit, a-t-elle relevé, dans l’ambition de promouvoir sur le marché international le label “made in Africa”. 
 Le directeur “marketing, entreprises et pilotage” à la BMCE Bank, Hassan Beltiq, et le directeur général de Bank Of Africa Sénégal, Laurent Basque, ont pour leur part, mis en évidence l’énorme potentiel et les opportunités de partenariat offertes par les économies du Maroc et du Sénégal, soulignant que la forte participation d’entreprises sénégalaises aux rencontres BtoB, lancé jeudi dans le cadre de l’African Business Connect”, augure d’un avenir prometteur pour le partenariat bilatéral. 
 Agrémentée par des prestations artistiques exécutées par des troupes folkloriques du Maroc et du Sénégal, la soirée de lancement du festival a été marquée par la présence des membres du corps diplomatique accrédité à Dakar, ainsi que plusieurs représentants d’organismes de promotion du commerce en Afrique et du monde de l’économie, des affaires et des médias au Sénégal.



Libé
Lundi 16 Novembre 2015

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